Le persil pour éliminer les taches de la peau

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Bouquet de persil

Bouquet de persiltegrafik/Pixabay

Les peaux à imperfections sont souvent difficiles à soigner. Leur aspect inesthétique marqué par des taches infaillibles et des boutons le rend plus difficile à traiter. Or, avec le persil, vous pouvez y remédier facilement.

En quoi le persil arrive-t-il à éliminer les taches ?

Une plante à plusieurs nutriments

Le persil est une plante très riche en vitamines C, A, K et B9 qui fait d’elle un élément indispensable pour le traitement cutané. Ce concentré en vitamines lui est nécessaire en vue de raffermir la peau, de la nourrir, de l’hydrater, de l’aider à se cicatriser et principalement d’accentuer la production de collagène dans l’épiderme.

Par ailleurs, cette plante miraculeuse est aussi dotée de magnésium, de calcium, de potassium et de fer qui la donne la vertu d’éliminer les taches présentes sur la peau, telles que les taches de rousseur, les marques brunes et noires, mais aussi les acnés sévères tout en permettant la cicatrisation. Elle est aussi un super aliment doté d’un fort composant en antioxydant qui rendra la peau plus éclatante et en bonne santé.

Comment l’utiliser ?

Une lotion de persil et de citron

La première façon d’utiliser le persil sur le corps est avant tout en lotion. Pour cela, vous aurez besoin d’une botte de persil, d’une cuillère de jeu de citron et de 200 ml d’eau. Commencez par portée à ébullition le persil et l’eau pendant 15 min et laissez tiédir.

Une fois que l’infusion est assez chaude, ajoutez le jus de citron. Vous pouvez placer la lotion dans une bouteille en verre et de le conserver au frais en cas de non-utilisation.

À l’aide d’un coton, appliquez un peu de cette solution sur vos tâches de préférable le soir avant de se coucher puisque le citron a tendance à faire bronzer rapidement.

Un masque simple au persil

En complément à la lotion, vous avez la possibilité d’utiliser ce produit comme un masque hydratant tous les jours. À propos de la réalisation, il vous faut 5 brins de persil. Avant tout, lavez-les bien puis écrasez-les dans le sens à avoir une pâte. Afin d’obtenir une texture plus lisse, le mieux c’est le de passer au mixeur.

Étalez ensuite la pâte sur une compresse et placez-le sur les zones à traiter. Laissez reposer 20 min et rincez à l’eau tiède. Dans le but d’obtenir des résultats rapides, il vous est conseillé de le réaliser tous les soirs avant de vous coucher.

Un masque fortifiant

Pour obtenir un masque fortifiant, vous avez besoin de 5 brins de persil, d’une cuillère de jus de citron, une cuillère d’huile d’olive et de 3 rondelles de concombre. Mixez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtention d’une pâte homogène et bien lisse. Appliquez un peu de ce masque sur vos tâches avec l’usage d’une compresse ou d’un coton et attendez au moins 15 min pour que le produit agisse et fasse son effet.

Lavez ensuite les parties traitées à l’eau tiède. Vous avez la possibilité de refaire l’application tous les soirs avant la douche pour une satisfaction optimale.