Les astuces qui aident à ralentir la pousse des poils

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Homme, bonnet

Homme, bonnetPexels/Pixabay

L’enfer que les filles subissent pendant l’épilation est bien suffisante pour que s’y ajoute une repousse plus rapide encore des poils. Il est heureusement possible de ralentir la repousse des poils par quelques astuces.

Que faire pour ralentir la pousse des poils ?

La bonne méthode d’épilation

À vous de choisir quelle méthode d’épilation vous convient. Chacune a sa durée d’efficacité. L’épilation au rasoir et à la crème dépilatoire durent le moins longtemps. Après trois jours, vous devez refaire l’épilation, les poils repoussent déjà. La cire dure beaucoup plus longtemps, les poils ne repoussent qu’après un mois ou plus parfois. Mais l’épilation définitive reste la meilleure solution.

Le gommage

Pour retarder la repousse des poils, le gommage est une bonne technique. Il faut utiliser le bon gommage exfoliant une fois par semaine. Les peaux mortes qui bouchent les pores de la peau vont être éliminées. Il est conseillé de faire un gommage la veille de l’épilation.

Les bons produits

Aujourd’hui, on trouve des produits qui sont fabriqués spécialement pour retarder la repousse des poils. Il existe les sprays, les crèmes, les gels ou les lotions, des produits que l’on peut utiliser quotidiennement.

L’huile de sauge

Si vous souhaitez utiliser des produits naturels, optez pour l’huile de sauge. Elle s’utilise facilement. Elle s’applique directement après s’être épilée et durant quelques jours. Il faut bien la masser sur la peau et la laisser un peu se reposer avant de rincer. Ses propriétés feront d’elles un bon allié contre la repousse des poils. Vous pouvez aussi l’associer à de l’huile d’olive.

Le yaourt et le curcuma

Le curcuma mélangé avec du yaourt est une astuce incroyable pour retarder la repousse des poils. Les deux mélanges doivent former une matière homogène. Il faut masser les parties épilées avec ce mélange pendant quelques minutes avant un rinçage avec de l’eau froide. L’opération est à faire tous les jours pendant deux semaines. Vous pouvez y ajouter des gouttes de l’huile d’argan. Grâce à cela, la repousse des poils sera de plus en plus lente et moins fournie.

Le citron

Le citron retarde la pousse des poils, mais embellit aussi la peau en même temps. Vous pouvez mettre régulièrement un demi-citron sur la zone épilée. Vous pouvez faire aussi des lotions à base de citron. Un mélange de citron et de sel ou un mélange de citron, de l’eau et de quelques pincées de girofle. À vous le choix.

Le thé à la menthe

La menthe a cette vertu de réduire le taux d’androgènes dans le sang, l’hormone responsable de la pilosité. Boire du thé à la menthe aide à diminuer la croissance des poils. Il est conseillé de le boire deux fois par jour et sans sucre.

Le soja

Le soja dans l’alimentation est favorable pour retarder la repousse des poils. Le soja augmente le taux d’œstrogènes dans le corps en permettant de contrebalancer le taux d’androgènes, l’hormone du poil.

Le bicarbonate

Le bicarbonate mélangé à de l’eau tiède est une solution à appliquer après l’épilation pour retarder la repousse des poils.