Osez le tatouage éphémère fait maison

Par Next 
 5 minutes
Beauté
Mains hénné

Mains hénnéBenBernardBags/Pixabay

Le tatouage éphémère peut se faire grâce à du eye-liner, du henné, de pochoir ou à l’aide de stickers. Suivez notre guide pour faire votre tatouage à durée déterminée.

Comment adopter son propre tatouage éphémère ?

Comme pour chaque démarche effectuée sur la peau il est important de bien nettoyer la partie à tatouer pour votre santé, mais aussi pour un beau résultat.

Tatouage éphémère sur papier à jet d’encre

Il faut du papier à tatouage spécial jet d’encre, une imprimante pour faire sortir votre dessin et un ordinateur pour concevoir le modèle de votre choix.

Découpez votre dessin et décoller la pellicule du carton de protection afin de l’appliquer sur votre peau en faisant attention à ne pas faire de pli. Poncez l’ensemble avec la paume de vos mains puis retirer le film au bout de quelques minutes afin d’admirer votre propre tatouage éphémère.

Tatouage temporaire à base d’eye-liner

Le principe est simple et consiste à dessiner le dessin de votre choix à l’aide de la pointe de votre eye-liner. Laisser sécher votre dessin puis pour mieux l’affirmer appliquer une couche de vernis transparent dessus.

Vous pouvez aussi procéder autrement et dessiner le modèle de votre tatouage sur du papier-calque. Appliquer un peu d’alcool sur votre peau puis coller votre dessin sur la peau durant quelques secondes. Le dessin est estompé et il suffit juste de le noircir avec votre eye-liner pour une finition impeccable.

Tatouage éphémère avec le henné

Il vous faut de la poudre de henné, du jus de citron, du sucre, du papier cristal et du scotch. Commencez par mélanger le sucre et le jus de citron puis le henné jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Recouvre le mélange et laissez-le reposer durant toute une journée avant de l’utiliser.

Le papier cristal va servir de cornet applicateur grâce à un petit orifice sur la pointe du cornet. Une fois votre dessin effectué sur la peau vous pouvez commencer à appliquer le henné dessus afin de remplir tout le modèle.
Laissez le tout sécher jusqu’à obtention d’une croûte puis appliquer un bandage dessus durant une demi-journée afin d’obtenir une couleur bien foncée par rapport au tatouage. Une fois le temps de pause écoulé vous pouvez retirer le bandage et gratter le henné à l’aide d’un objet plat.

Il est important de ne pas soumettre votre tatouage à de l’eau durant les deux à trois heures qui suivent sa réalisation finale.

Tatouage à paillettes

Il vous faut un pochoir autocollant, des paillettes cosmétiques, de la colle cosmétique, un pinceau et une brosse.
Commencez par appliquer le pochoir sur votre peau en enlevant le film protecteur. Appliquez de la colle sur les contours de votre motif puis saupoudrez là de paillette une fois qu’elle devient translucide.

Retirez le pochoir par la suite et personnaliser votre tatouage à l’aide de la colle et d’un applicateur. Vous pouvez remettre des paillettes sur les traits de colle et nettoyer l’excédent au pinceau pour un résultat final impeccable.

Mais il se trouve que dans certains cas de figure, vous n’allez pas pouvoir facilement réaliser un tatouage temporaire facilement ! Heureusement, si cela est votre cas, alors vous pourriez très bien opter pour un tatouage éphémère vendu en ligne sur un site e-commerce !

Pourquoi choisir votre tatouage éphémère sur un site de vente en ligne ?

C’est désormais un fait indéniable et plus personne ne pourrait le contester aujourd’hui : il se trouve que les français sont de plus en plus nombreux à vouloir s’essayer au tatouage ! Mais si certaines personnes n’ont pas froid aux yeux et et décident du jour au lendemain de se tatouer, quitte à parfois pouvoir le regretter plus tard, d’autres préfèrent quant à eux se tatouer de façon temporaire pour pouvoir réfléchir à cet acte.
C’est en effet là tout l’avantage de pouvoir profiter d’un tatouage temporaire acheté sur le web. De la sorte, il vous sera possible sans difficulté de pouvoir facilement vous projeter avec un tatouage qui ne durera que quelques jours (on parle généralement de 3 jours à 10 jours au maximum).

De plus, en choisissant un tatouage éphémère sur une boutique en ligne qui propose une large collection de tatouages, vous allez enfin pouvoir en profiter pour bénéficier de très beaux modèles. Qu’il s’agisse de tatouages avec des formes tribales, ou encore de tatouages avec des animaux majestueux comme des tigres, vous allez enfin pouvoir en profiter pour vraiment vous faire plaisir avec des tatouages magnifiques.
Parmi la large sélection de tatouages temporaires, on retrouve également des tatouages underboob qui risquent de faire leur effet sur la plage ou au bord de la piscine cet été. En effet, en choisissant un tatouage temporaire acheté sur un site de vente en ligne spécialisé, vous pourrez constater que les tatouages sont waterproof, et ainsi il ne vous restera plus qu’à la placer facilement sur votre peau pour pouvoir en profiter par la suite.

Dans le cas de figure où vous avez encore et toujours des doutes sur le tatouage temporaire que vous souhaitez vous procurer, vous pourrez en profiter pour consulter les différentes photographies des autres clients qui ont pu choisir de se tatouer avec des superbes tatouages qui partiront au bout de quelques jours seulement. Pour toutes celles et ceux qui n’ont que très peu de moyens, c’est une occasion en or de pouvoir se faire plaisir avec un tatouage qui ne restera que tout juste quelques jours et qui coûtera aussi beaucoup moins cher qu’un vrai !