Des recettes d’autobronzants naturelles et efficaces

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Bronzer à la plage

Bronzer à la plagebestfotoartist/Pixabay

Pour garder le même teint parfait que durant les vacances sans devoir dépenser des sommes énormes dans les instituts de beauté, vous pouvez concocter vous-même vos recettes d’autobronzants fait-maison. Voici quelques idées que vous pouvez mettre en pratique.

La carotte : votre allié pour un teint parfait sans soleil

Ce légume est une source de vitamines et de minéraux. La carotte permet une coloration du teint et favorise le bronzage. Pour obtenir un teint hâlé sans devoir bronzer au soleil, vous pouvez manger cet aliment aussi souvent que vous le pouvez. Vous pouvez le consommer sous forme de jus, à boire de préférence le matin à jeun, ou encore l’utiliser comme ingrédient principal de vos recettes bio.

Si vous n’aimez pas trop le goût de ce légume, misez sur l’huile essentielle de carotte que vous mélangerez avec votre crème hydratante. Appliquez ce mélange tous les matins et vous obtiendrez rapidement un joli teint doré. Sachez cependant que la carotte peut causer des réactions allergiques chez certaines personnes.

Testez d’abord votre crème sur une petite surface de votre peau. L’huile de carotte n’est pas comédogène, c’est-à-dire qu’elle n’obstrue pas les pores.

Le thé noir : un autobronzant naturel et économique

Pour réussir un bronzage sans prendre rendez-vous dans un institut de beauté, vous pouvez avoir recours à du thé noir en guise d’autobronzant. Faites bouillir un quart de litre d’eau et versez-y 3 cuillères à soupe de thé noir. Enlevez sur le feu et laissez infuser durant une vingtaine de minutes. Attendez que la préparation soit complètement refroidie pour en appliquer sur votre visage.

Laissez reposer 2 à 3 heures puis rincez à l’eau tiède. Ce mélange contenant des flavonoïdes est particulièrement riche en antioxydants. Ces derniers permettent d’avoir une belle peau hâlée. Le thé noir est aussi réputé pour lutter contre le vieillissement.

C’est d’ailleurs l’un des principaux composants de nombreuses crèmes antirides. La peau obtient son teint doré grâce au tanin contenu dans le thé noir. Avec cette recette simple, vous obtiendrez votre autobronzant naturel à moindres coûts.

L’huile d’argousier : un allié beauté et un autobronzant naturel

La pulpe de l’argousier est un concentré de vitamines et d’antioxydants. Si vous recherchez un autobronzant naturel et efficace, vous pouvez utiliser de l’huile d’argousier. Cette dernière agit sur la peau en régénérant activement toutes les cellules de l’épiderme. L’idéal est de la mélanger avec une huile neutre telle que l’huile de noisette, d’abricot ou de jojoba, sinon elle risquerait de tacher.

Faites chauffer quelques gouttes de la mixture obtenue et massez votre peau pour bien la faire pénétrer. En quelques jours, vous obtiendrez un beau teint. Tout comme l’huile essentielle de carotte, l’huile d’argousier peut aussi être mélangée à votre crème hydratante ou votre crème de jour. En utilisant cette dernière astuce, vous obtiendrez un teint bronzé en moins de quelques semaines.

Veillez toutefois à mettre une moindre quantité d’huile d’argousier, car cette dernière est riche en bêtacarotène. Elle contient aussi beaucoup de vitamines A, qui peut engendrer certaines imperfections.

Des produits faits pour vous

Vous cherchez des solutions rapides ? En voici !