Réparer les pointes fourchues avec des produits maison
Beaucoup de femmes ont des cheveux secs et à pointes fourchues. Si les coiffeurs conseillent la coupe, il existe cependant des moyens naturels pour éviter cela.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Comment enlever et combattre les fourches naturellement ?
Le masque à la banane
Le mélange d’une banane, une cuillère d’huile d’amande et un jaune d’œuf sera à mixer jusqu’à ce qu’une crème épaisse soit obtenue. Le mélange sera alors à étaler sur les cheveux humides tout en les massant. En le laissant agir pendant 30 minutes, on peut obtenir un résultat efficace.
Après, on devra le rincer abondamment. Cette technique devra être utilisée deux ou trois fois par semaine en tant que traitement nutritif. De plus, cela assurera la brillance et la douceur du cuir chevelu.
Le masque au miel et à l’œuf
Le miel d’abeille est reconnu pour sa vertu d’hydratation. Cela peut être accentué par l’ajout des protéines composant essentiellement l’œuf. Ce mélange pourra, en effet, servir de masque pour rétablir les pointes de chevelures fourchues.
Pour ce faire, il faudra 3 cuillères de miel, 1 œuf et 2 cuillères d’huile d’olive. Ces derniers sont à mixer, puis à applique sur les pointes pendant 30 minutes avant de rincer. On peut le répéter tous les jours ou au moins trois fois par semaine.
Le masque au beurre, vinaigre et citron
Une cuillerée de beurre, de jus de citron et de vinaigre de pomme sont à fondre dans une casserole ou un récipient quelconque.
Avant que cela ne se solidifie, le produit sera à frotter sur les pointes et à laisser agir pendant 20 minutes. Après, on peut rincer à l’eau tiède. On peut faire cela tous les jours, mais uniquement sur les pointes.
Le masque à la papaye, yaourt et huile de coco
Grâce aux acides aminés et à la protéine contenus dans la papaye, il sera facile de restaurer la santé capillaire. Pour ce faire, il faudra l’associer avec du yaourt et de l’huile de coco. Le mélange sera à user en tant qu’après-shampooing. Cela réparera les pointes endommagées.
Les ingrédients nécessaires sont donc une rondelle de papaye, 1 cuillère d’huile de coco et une demi-tasse de yaourt nature. En tant qu’après-shampooing, il faut l’appliquer sur des cheveux humides, laissez agir pendant une heure et rincer à l’eau froide. Pour garantir une efficacité, on doit l’utiliser deux ou trois fois par semaine.
Le masque à l’avocat et à l’huile d’olive
L’avocat et l’huile d’olive agissent ensemble pour assurer la beauté capillaire, notamment pour traiter la sécheresse. Pour former le masque, il faudra donc 1 avocat mûr, 2 cuillères de blanc d’œuf et 3 cuillères d’huile d’olive. Ces derniers sont à mélanger dans un récipient afin d’obtenir une purée.
Par ailleurs, on appliquera le masque sur des cheveux humides tout en massant doucement de l’intérieur vers les pointes. Par la suite, il faudra se couvrir avec une charlotte et le laisser agir pendant 30 à 40 minutes. Après, lavez le cuir chevelu avec le shampooing habituel. Ce procédé est à répéter trois fois par semaine.