Comment conserver la beauté des ongles
Pour des ongles parfaits, il ne suffit pas de les avoir bien propres. Le secret de la perfection réside dans la conjugaison santé et beauté.
Le produit qui vous sauve tout de suite
En ce qui concerne les femmes, les soins de beauté ne se résument pas à l’entretien de quelques parties du corps, comme la peau ou les cheveux. Pour être parfaite, tout Doit être parfait. En cela, les ongles, aussi peu visibles soient-ils, méritent autant d’attention.
De ce fait, les femmes sont également tenues de les entretenir. Mais quand on parle d’entretien, trois paramètres doivent vous venir à l’esprit : la propreté, la santé et la beauté. Autrement dit, des ongles bien entretenus sont propres, en bonne santé et beaux à voir, mais comment y arriver ? Voici quelques astuces qui vous aideront.
Comment entretenir les ongles ?
Coupez-vous les ongles toutes les deux semaines
Ce faisant, lors de chaque coupe, d’une part, essayez de laisser un millimètre d’ongle pour vous éviter de vous faire mal. D’autre part, couper n’est pas synonyme de ronger.
Vous devez cesser avec cette mauvaise habitude. Oui, mauvaise, car non seulement elle fait perdre leur belle forme à vos ongles, mais donne également libre accès à toutes sortes de microbes dans votre organisme.
Favorisez la santé plutôt que la longueur
Certaines d’entre vous ont du mal à faire pousser leurs ongles sans les casser. Dans ce cas, ces dernières feront mieux de les garder courts avec des bords un peu arrondis. C’est une autre forme d’esthétique aussi impressionnante que les autres !
Cependant, ce problème d’ongles mous et cassants n’est pas une fatalité. En effet, l’application d’un mélange d’huile végétale et de citron peut renforcer vos ongles. Et une fois plus fort et plus épais, vous n’auriez plus de mal à les laisser pousser. L’huile de ricin vous aiderait pour cela.
Évitez de couper les cuticules
En fait, ces dernières protègent vos ongles conte les bactéries. Plutôt, vous devriez tremper vos mains dans de l’eau chaude pendant deux à cinq minutes. Puis, repoussez ces cuticules avec un bâtonnet conçu pour les ongles. Cela vous permettra de les faire pousser convenablement. Et pour que celles-ci ne nous gênent pas, hydratez-les avec de l’huile végétale, une fois par semaine.
Essayez de garder la blancheur de vos ongles
Le jaunissement des ongles peut être dû à plusieurs facteurs tels le tabac, l’alcool, etc… L’usage du vinaigre blanc constitue une option face à cette situation. En effet, il vous suffira d’y tremper vos mains pendant cinq minutes.
Si vous avez affaire à des taches blanches, il peut s’agir d’une carence en suppléments alimentaires ou d’un mini choc. Mais si ce n’est ni l’un, ni l’autre, essayez de les enlever à l’aide d’une brosse à ongles. Parfois, un geste apparemment anodin suffit pour avoir ce bel éclat de blanc.
Protégez vos mains
Malgré la gêne que peut entraîner l’utilisation de gants lors du nettoyage ou de quelques autres tâches ménagères, ceux-ci protègent vos mains bien manucurées des produits chimiques nuisibles, que peuvent contenir les détergents, les adoucissants, etc. Aussi, vous faut-il vous efforcer de vous y habituer.
Prenez soin de vos ongles
Ayez de beaux ongles avec ces produits.