Comment réussir un gommage de la peau ?

Par Falimalala 
 2 minutes
Beauté
pour une peau saine

pour une peau saineongchinonn/Pixabay

Le gommage est une étape à ne pas négliger lors d’un soin du visage ou de la peau. Ce dernier permet d’enlever les peaux mortes présentes sur la couche supérieure de l’épiderme tout en lissant ce dernier.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Le gommage est-il vraiment nécessaire ?

Grâce à lui, la peau devient plus homogène, plus éclatante et surtout, elle respire mieux. L’un des autres avantages du gommage, c’est qu’il permet le renouvellement naturel de l’épiderme.

Les différents types de gommage

Au rayon cosmétique des supermarchés ou des autres magasins, vous pouvez tomber sur deux types de gommage : ceux avec des grains et ceux qui n’en ont pas. Que vous comptiez vous occuper de votre visage ou de votre corps, optez pour les produits avec des grains qui sont plus naturels. Ils ôtent plus facilement les couches de cellules mortes sans agresser ou user votre peau.

Quel produit de gommage utiliser ?

Avant de pratiquer un gommage, il est important de connaître la nature de votre peau afin que vous puissiez utiliser les bons produits. Pour les épidermes fragiles et sensibles, choisissez des produits sans grain. Très doux, ils n’irriteront pas votre peau. Si vous avez une peau sèche, optez pour un gommage très doux. Il purifie l’épiderme sans l’abîmer tout en laissant une douce sensation de fraîcheur. Vous avez une peau normale ou mixte ?

Le gommage à grain standard est fait pour vous. Les personnes ayant un épiderme gras quant à elles privilégient les produits contenant de l’argile verte. Cet ingrédient naturel est parfait pour absorber l’excès de sébum.

Toutefois, peu importe la nature de votre peau, n’utilisez que des gommages contenant des produits bio. Certaines références proposées par les grandes marques contiennent des toxines qui peuvent attaquer votre peau. Et si vous souffrez d’eczéma ou d’autres maladies de la peau, consultez un dermatologue avant de faire un gommage.

Comment bien faire un gommage ?

Lors d’un gommage, l’essentiel est d’avoir le bon geste. Peu importe la nature de votre peau ou la zone que vous comptez exfolier, vous devez toujours réaliser de petits mouvements circulaires concentriques.

Partez d’un point et faites des ronds vers l’extérieur. Durant toute l’opération, vous devez frotter fort sans pour autant vous montrer trop vigoureux, car un frottement trop intense peut irriter l’épiderme.