Le riz, un véritable secret de beauté

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté

On voit de plus en plus sur le marché du cosmétique des produits à base de riz. Effectivement, le riz a bien des vertus et sachez que vous pouvez vous-même concocter vos produits à base de riz chez vous avec trois fois rien.

Le Japon, pays du riz

Depuis la nuit des temps, le Japon ne cesse d’inspirer le reste du monde de par sa culture riche et flamboyante. C’est d’ailleurs LE pays du riz qui est un produit principal au pays du soleil levant. Là-bas, les femmes ont la peau lisse et laiteuse… Tellement douce, leur peau fait envier les femmes partout dans le monde. D’ailleurs, les Japonaises sont un exemple tant au niveau de la santé qu’au niveau de la beauté.

Le riz est sans doute un des aliments de base du Japon, mais ils ont aussi réussi à l’allier au domaine de la beauté.

Le riz en beauté

On ne peut s’empêcher de constater la netteté de la peau des Japonaises, elles ont incorporé le riz dans leur routine beauté du quotidien et il est magnifique de voir le bien que cela peut faire à la peau. Non seulement il a un pouvoir hydratant, mais aussi un pouvoir raffermissant, réduisant ainsi l’apparition des petites ridules. Résultat : une peau plus jeune et plus souple, et oui c’est en partie grâce à ce secret de beauté que les Japonaises paraissent dix ans plus jeunes.

Le riz dans le monde du cosmétique

Cette pratique a désormais une portée mondiale. En effet, on voit de plus en plus de marques connues se lancer dans l’intégration du riz à la routine beauté de toutes les femmes. Eh oui, les Japonaises ne pouvaient pas garder leur secret de jeunesse éternellement.

Des crèmes faciales, corporelles hydratantes aux gels douche et aux shampoings… Tout y passe, on retrouve le riz un peu partout. Et comme toutes les gammes, il y en a pour tous les budgets !

Faites vous-même vos produits cosmétiques

Vous n’êtes pas obligé(e) de vous ruiner en achetant des produits, expérimentez et faites vous-même vos produits à base de riz.

Crème visage à base de son, de riz

Il vous faudra : 250 mL d’huile de son de riz, une trentaine de gouttes d’huile essentielle de ciste et c’est tout !

Il vous suffit de mélanger vos 2 ingrédients afin d’obtenir une pâte généreuse. Cette crème peut s’appliquer en masque sur le visage.

Crème visage adoucissant

Il vous faudra : 1 cuillère à soupe de farine, du lait (à doser en fonction de la quantité de crème que vous souhaitez obtenir), une cuillère à café de miel.

Il est préférable de conserver votre crème dans un pot en verre pour une conservation durable.

Soin pour les cheveux à base de riz

Pour réaliser un soin pour les cheveux à base de riz, vous aurez besoin de : protéine de riz liquéfiée (vous pouvez vous en procurer chez les vendeurs spécialisés), un jaune d’œuf et de votre soin capillaire habituel.

Il vous suffit d’incorporer la protéine de riz et les jaunes d’œufs à votre soin capillaire dans un récipient et de l’appliquer sur vos cheveux.