Prendre soin de la jeunesse des mains

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Pose vernis à ongles

Pose vernis à onglesniekverlaan/Pixabay

Avec l’âge, la peau des mains commence à perdre son élasticité. Vous voilà alors avec des mains crispées et rugueuses. Afin de soulager et de prévenir ces désagréments, voici quelques astuces très pratiques.

Quels sont les gestes pour soigner la beauté des mains ?

Adopter une bonne alimentation

La règle primordiale à suivre si vous souhaitez avoir des mains de déesse c’est de faire le point sur votre alimentation. Sachez que tout ce que vous mangez influe sur le bien-être de votre peau et prévient aussi des risques de maladies au niveau des mains, telles que l’arthrose.

Donc, il est alors préférable de faire attention à ce que vous consommez. Les aliments qui doivent être présents dans vos plats quotidiens sont les légumes, les fruits, les grains et le poisson. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une tranche de viande maigre en l’alternant avec de la volaille.

Hydrater quotidiennement

Comme pour l’ensemble du corps, les mains ont besoin d’être hydratées du jour au lendemain. Pour cela, utilisez un crème spécial pour cette zone en fonction de votre type de peau. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour de la vaseline ou pour votre crème de corps habituel si vous n’avez pas l’opportunité de vous en procurer un.

Le recours au beurre de karité et à l’huile d’argan est aussi envisageable si vous n’appréciez que le naturel. Tous ces gestes permettront de protéger votre peau de la pollution et aussi des agressions extérieures tout en les apportant de la douceur.

Exfolier

La peau des doigts a besoin d’être exfoliée régulièrement dans l’intention d’enlever les cellules mortes. De ce fait, nous vous conseillons de procéder à un gommage naturel à base de sucre roux et d’huile d’olive.

À part égale, massez tout doucement votre épiderme avec, tout en effectuant des mouvements circulaires. Attendez ensuite 10 min puis rincez avec de l’eau tiède. Laissez sécher et appliquez votre crème hydratante.

Protéger du soleil

Le soleil est l’un des facteurs qui engendrent le vieillissement du toucher. Ainsi, pensez à protéger vos mains du soleil afin de les soigner et de les rendre plus jeunes.

Face à cela, vous pouvez en prendre soin en utilisant une crème hydratante étant en même temps un écran solaire que vous devez renouveler tous les 3 h. En relief, portez souvent des vêtements à manches longues ou bien couvrez vos mains régulièrement.

Chouchouter les ongles

La beauté des mains se complète avec des ongles bien entretenus. Concernant la réalisation, nettoyez-les quotidiennement. Durant vos heures de douches, brossez-les avec de l’eau et du gel à main. Une fois qu’ils sont bien propres, vous pouvez les limer et les polir. Attention, tout doit se faire avec soin. Appliquez ensuite sur l’ensemble un peu de votre crème hydratante dans le but de les renforcer.

Vous pouvez aussi mettre un peu d’huile d’olive ou de gel d’aloe vera à la place. Quant aux cuticules, vous avez la possibilité de mettre un soin adapté à ces derniers pour encore plus d’efficacité. Nos conseils pour des mains rajeunies et en bonne santé, évitez les pauses de faux ongles et les vernis à ongles trop fréquents. En cas d’usage, prévoyez toujours des soins adaptés.

Quelques produits utiles pour vos mains

Voici de quoi vous aider à maintenir vos mains jeunes :

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (54 notes, une moyenne de : 3,48 sur 5)