La vaseline est utilisée la plupart du temps pour ses propriétés cicatrisantes et apaisantes pour la peau. Elle peut également trouver utilité dans de nombreux cas de figure. Découvrez-en quelques-uns ci-après.
Le produit qui sauve
Le produit qui vous sauve tout de suite
de Mystic Moments
Quelles sont les utilisations de la vaseline ?
Pour la peau et le corps
- Pour des pieds secs : la vaseline fait des miracles sur les pieds très secs, voire même craquelés.
- Pour les mains irritées ou qui démangent, appliquez de la vaseline, en massant légèrement pour qu’elle pénètre. N’hésitez pas à utiliser de la vaseline pour nourrir la peau de vos mains pendant le temps froid et sec de l’hiver.
- Apaisez des démangeaisons et réduisez l’irritation en appliquant de la vaseline sur la zone affectée.
- Utilisez de la vaseline sur les fesses de bébé pour calmer les irritations et les rougeurs provoquées par le port de la couche.
- En appliquant une pointe de vaseline sur les pointes de vos cheveux, vous pourrez les dissimuler en attendant votre passage chez le coiffeur.
- Hydratez vos coudes et vos genoux au maximum en y appliquant de la vaseline une fois par semaine, voire une fois par mois pour les moins courageux.
Retirer des résidus
- Vous pourrez retirer du chewing-gum dans les cheveux en y appliquant de la vaseline pour que le chewing-gum glisse et se détache facilement.
- Se débarrasser des traces de cire en appliquant de la vaseline, et en laissant poser quelques minutes. Essuyez ensuite avec un chiffon sec.
- Vous pourrez également retirer des tâches de maquillage sur vos habits en y appliquant de la vaseline et en passant le linge à la machine ensuite, sur le même cycle que vous utilisez habituellement.
- Vous pourrez également vous confectionner un désincrustant avec de la vaseline et du sel, et l’utiliser sur votre corps dans la douche avant de vous rincer et de vous laver comme d’habitude.
- Mélangez de la vaseline à du sucre pour obtenir un exfoliant désincrustant express et très doux pour les lèvres. Appliquez la mixture, massez et retirez ensuite l’excédent avec une serviette en papier. Vos lèvres s’en trouveront radoucies et rosies.
Pour d’autres utilisations
- Ravivez le cuir en y étalant de la vaseline, massez la matière et retirez l’excédent pour un cuir rajeuni.
- Empêchez le gel de bloquer vos portières de voitures en appliquant de la vaseline le long du joint de la portière. Vous pourrez aussi faire la même chose sur la porte de votre réfrigérateur ou de votre congélateur.
- Débarrassez-vous des taches d’humidité ou des petites rayures sur le bois en y appliquant de la vaseline et en laissant reposer pendant 24 heures. Retirez ensuite l’excédent et passez un coup de chiffon sec.
- Éloignez les limaces en appliquant de la vaseline sur le bord de vos pots de fleurs et de vos patères.
- Empêchez la corrosion de votre batterie en nettoyant les terminaux avec une brosse. Appliquez ensuite de la vaseline pour créer une barrière de protection et empêcher la corrosion. Utilisez plutôt cette technique à l’approche de l’hiver.