Quelles couleurs pour corriger le teint du visage ?

Par Falimalala 
 4 minutes
Beauté
Quelques outils de maquillage

Quelques outils de maquillageCouleur/Pixabay

Cernes, veines bleutées, ou teint cireux : ne vous inquiétez plus, pour chacune de ces imperfections, un soin correcteur se cache pour les camoufler à la perfection.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Ces correcteurs servent à cacher les imperfections de votre peau, surtout celles qui sont colorées. Les contrariétés comme les rougeurs ou de simples taches brunes seront alors facilement camouflées.

Grâce à cette nouvelle gamme de produits maquillage, quelques-unes des caractéristiques de votre épiderme pourraient aussi être atténuées.

Le vert pour les boutons

Si vous voulez unifier votre teint à la perfection, cette couleur est celle qui vous faudra à coup sûr. En effet, le vert permettra d’effacer le rouge de vos boutons enflammé ou tout simplement, d’un nez irrité.

Pour y arriver, rien de bien difficile, il vous suffira de prélever un peu de votre correcteur avec un pinceau fin et le poser directement sur la partie inflammée. Toutefois, veillez à ne cibler que la partie rouge de votre peau. Si tu as bien localisé la rougeur, tu pourras te munir d’un pinceau estompeur ou tout simplement utiliser ton doigt pour fondre la couleur sur la zone.
Si votre visage présente de l’érythrose, un problème se caractérisant par des rougeurs diffuses, mais tout de même permanentes, ne recouvre pas tout ton visage de correcteur vert.

En effet, cela ne fera que te donner un teint grisâtre, choisit plutôt une base dans les tons menthe avant d’appliquer ton fond de teint.

Le rose saumon pour les cernes

Cette couleur est très utilisée dans le monde du maquillage, pour ses capacités à pouvoir camoufler les cernes. Effectivement, sa teinte qui a tendance à virer à l’orange est parfaite pour effacer avec discrétion, le bleu formé par vos cernes.
Toutefois, pour d’éviter que le contour de vos yeux ne soit trop surchargé, utilise un correcteur dont la texture est fluide. Pour l’appliquer, utilise un pinceau duveteux afin de cibler avec facilité le coin interne de vos yeux.

Pour terminer, unifiez vos paupières inférieures en utilisant votre anti-cernes habituel, et égailler votre regard de panda endormi.

L’orange pour donner de l’éclat

Appliquée sur votre visage, une base abricot permettra de redonner un peu de vigueur et de la couleur à votre visage terni dû au manque de soleil. D’une manière plus localisée, un correcteur de couleur corail ou abricot pourrait vous aider à camoufler les cernes sur vos peaux mates, qui ont souvent tendance à virer au marron.

Faites tout de même attention, vous devez absolument choisit un masque adapté à votre carnation si vous voulez utiliser la couleur orange pour masquer vos cernes. Il y a plusieurs nuances d’orange, comme l’abricot ou le corail par exemple, à vous de bien choisir.

Le lilas pour un teint frais

Il est vrai que cette couleur ne plaît pas forcément à tous, mais croyez-le ou non, il peut être un bon allié, surtout si vous avez une peau asiatique ou un teint assez cireux.
Ainsi, pour donner de la fraîcheur à votre teint, vous avez deux options : soit vous appliquez une base de teint parme sur les parties bombées de votre frimousse, soit vous terminez votre maquillage en appliquant un peu de poudre mauve sur le centre de votre visage. Et le tour est joué, votre visage sera illuminé de jour comme de nuit.

Si vous cherchez des produits, en voici que vous pourriez aimer.