7 objets qui peuvent être réutilisés efficacement

Par Falimalala 
 3 minutes
Bricolage

Il existe chez vous des objets que vous pensez ne plus utiliser, mais qui peuvent encore vous être très utiles pour d’autres choses. Donnez-leur une seconde vie et facilitez la vôtre avec les astuces suivantes.

Quelles sont les possibilités de réutilisation de nos vieux objets ?

Une tour de CD

Placée de façon horizontale, elle peut servir d’étagère à épice dans votre cuisine. Vous pouvez aussi l’utiliser comme étagère dans la douche afin d’y placer le sel de bain, la pierre ponce, un petit pot de cactus en guise de décoration ou tout ce qui vous vient à l’idée et que vous aimeriez voir dans votre salle d’eau.

Une poignée de porte

Cette bonne vieille poignée de porte peut revivre de différentes manières dont notamment dans le couloir pour avoir un porte-manteau ou porte-chapeau qui sort de l’ordinaire. Il suffit de la repeindre à votre goût et de la fixer à l’aide d’une perceuse. Vous pouvez aussi l’utiliser de façon très pratique dans la douche comme accroche serviette.

Un porte-chaussure

Les différentes cases de votre porte chaussure peuvent servir à protéger vos bouteilles isothermes et vos bouteilles d’eau pour qu’elles ne puissent pas tomber par accident. Ce meuble peut aussi être utile pour ranger vos outils par catégorie pour vous faciliter la tâche lorsque vous aurez besoin de bricoler rapidement.

Un élastique

Il existe plus d’une façon de réutiliser vos élastiques. Ceux-ci peuvent notamment vous aider à dévisser les têtes de vis qui sont abîmées. Il suffit de placer l’élastique entre la vis et le tournevis pour que la magie opère. Votre élastique peut aussi vous aider à bloquer la poignée de la porte lorsque vous avez les mains pleines et personne pour vous aider. Accrochez l’élastique de chaque côté des deux poignées de porte en croisant celle-ci pour bloquer le loquet de la porte.

Un vieux tiroir

Il est possible de se faire une jolie étagère avec un vieux tiroir grâce à un petit coup de peinture ou de vernis sur ce dernier. Il peut ensuite être utilisé dans la cuisine pour ranger vos huiles et ingrédients de cuisine ou bien être placé dans le garage pour entreposer les objets à ranger.

Les guirlandes de Noël

En attendant les prochaines fêtes de Noël, certaines guirlandes peuvent très bien illuminer et décorer l’intérieur de votre placard à vêtement. Placez-le à votre guise dans votre armoire, mais il est préférable de le mettre au fond de l’armoire pour un agréable effet visuel.

Les vieilles pelles de neige

Ne les jetez pas car elles vont servir de chaise d’extérieur pour votre jardin. Il suffit de couper la pelle au niveau de la tête qui va servir de chaise et vous pouvez récupérer de vieilles tiges de fer qui ne servent plus pour obtenir les pieds et le manche de la pelle peut servir de support pour maintenir le dossier en place.