Des rangements de cosmétique faits maison

Par Falimalala 
 3 minutes
Bricolage
bien se maquiller

bien se maquillerAnna_Sunny/Pixbay

Si vous souhaitez ranger vos accessoires de cosmétique, vous pouvez vous inspirer de simples objets qui peuvent devenir des matériaux de construction et vous permettre de fabriquer vos propres rangements de maquillage.

Comment faire un outil de rangement de maquillage ?

Le but est de recycler les objets que vous avez chez vous en leur donnant une seconde vie. Les idées que nous vous proposons sont des suggestions qui vont vous permettre d’élargir votre imagination afin d’avoir d’autres idées brillantes.

Des rangements en boîtes de conserve

Vous pouvez choisir n’importe quelle boîte qu’elle soit petite ou grande en fonction de la taille des accessoires que vous souhaitiez y placer. Une fois que le couvercle de votre conserve est retiré, il ne vous reste plus qu’à décorer le tout à l’aide de papier peint de votre choix.

Vous pouvez aussi opter pour des bombes dorées ou argentées et y incorporer des motifs : pois, dessins, lignes géométriques…

Des rangements avec des sets de table en bambou

Le set de table en bambou donne du cachet artisanal à votre panoplie de maquillage ainsi qu’un aspect original. Pour le faire, il vous faut un set de table en bambou puis un gros élastique qui vont servir à compartimenter votre trousseau de maquillage en fonction de la taille du pinceau qui y sera inséré.

Commencez par découper le bambou dans la longueur souhaitée puis une fois que c’est fait vous pouvez attaquer l’insertion de votre élastique. Pour cela il suffit d’insérer l’élastique en dessous d’une tige de bambou et de le faire ressortir en dessus d’un autre et ainsi de suite jusqu’à la fin de vos compartiments.

Pour la fermeture de votre porte-outil, vous pouvez avoir recours à un petit bouton doré fixé à l’aide de fil marron et d’un insert bouton épais de la même couleur.

Des rangements de maquillage en bouteille

L’esthétique de cette idée repose dans l’aspect de la bouteille que vous allez choisir et de sa couleur. Il est préférable d’opter pour des bouteilles colorées, mais vous pouvez aussi choisir des bouteilles transparentes et la décorer avec des petits motifs à base de vernis à ongles. Cette astuce est très pratique pour ranger les pinceaux, les produits pour les lèvres, les mascaras, bref tous les tubes de maquillage que vous avez chez vous.

Pour le faire il vous suffit de couper une bouteille sur la longueur souhaitée puis de polir l’embout à l’aide d’un fer à repasser en le posant dessus durant quelques secondes. Vous pouvez aussi utiliser du tissu décoratif que vous allez pouvoir coller sur votre bouteille à l’aide de colle pour PVC.

Des rangements de maquillage magnétiques

Cette idée est très simple et permet surtout d’accrocher des accessoires que des produits de maquillage. Pour le réaliser, il vous suffit de récupérer une barre d’aimant et de le fixer au mur afin d’y accrocher tous vos petits bric-à-brac comme une pince à épiler, un coupe-ongle, une lime ou encore une barrette…