Les trucs et astuces de bricolage à connaitre absolument

Par Falimalala 
 3 minutes
Bricolage
Bricoler à la maison

Bricoler à la maisonFree-Photos/Pixabay

Que vous soyez un expert en bricolage ou un bricoleur du dimanche, il est fort probable que vous ne maîtrisez pas encore tous les trucs et astuces de bricolage pour rendre plus simple votre travail.

Quelques astuces toutes simples pour mieux bricoler

Des outils magnétiques

S’il y a des accessoires que vous perdez très souvent lorsque vous bricolez, ce sont bien les vis et les clous. Pour pallier ce problème, il existe sur le marché des tournevis, des marteaux et autres outils magnétiques.

Mais vous n’êtes pas obligé d’investir dans ce type de matériaux pour éviter de perdre vos clous. En effet, il suffit de coller un aimant à la base de votre marteau et le tour est joué.

Un adhésif sur la mèche de votre perceuse

Il n’est pas toujours simple de trouver la limite de profondeur à percer lorsque vous utilisez une perceuse. Vous n’avez pas besoin d’investir dans des matériaux spécifiques pour trouver vos repères à chaque fois.

Il suffit de prendre votre cheville et de marquer la longueur nécessaire à l’aide d’un adhésif que vous poserez sur la mèche de votre perceuse. Plus aucune excuse pour rater votre perçage, car vous aurez le trou parfait à chaque fois !

Un carton pour peindre à la bombe

La peinture à la bombe vous complique souvent la tâche ? C’est bien normal et vous n’êtes pas le seul bricoleur à vous en plaindre. Ce que vous ne savez pas c’est qu’il suffit d’un carton d’emballage pour devenir le roi incontesté de la peinture à la bombe.

Il suffit, pour cela, de fixer l’objet à peindre à une ficelle que vous rattacherez à un crayon. Percez ensuite un trou sur le haut de votre carton. De là, suspendez l’objet ou les objets à peindre. Vaporisez-les tranquillement. Normalement, ils vont tourner sur eux-mêmes et vous permettront d’obtenir une peinture bien uniforme tout en évitant les éclaboussures et les bavures.

Un gant en caoutchouc pour votre pot de peinture

Parmi les travaux de bricolage les plus fastidieux, il y a la peinture. Mais il existe quelques astuces pour que cette tâche soit plus confortable. Pour garder votre pinceau propre, en tout temps et pour ne pas salir le contour de vos pots de peinture à chaque fois vous devez seulement y tremper votre pinceau.

Pour ce faire, pensez à détacher la partie haute d’un gant en caoutchouc et d’en récupérer l’élastique. Cet élastique sera à fixer sur le pot dans le sens de la hauteur. De cette manière, il vous sera plus simple d’essuyer vos pinceaux.

De l’aluminium pour protéger le bac de peinture

Vous avez pris l’habitude de verser directement votre peinture dans un bac ? Malheureusement, cette technique vous fait perdre votre temps, car un nettoyage en profondeur est nécessaire, par la suite.

Pour éviter cela, il n’y a rien de plus simple : recouvrer simplement votre bac avec du papier en aluminium. Une fois que vous aurez terminé vos travaux de peinture, il suffit d’ôter l’aluminium.