Quelle cheville pour une brique creuse ?

Par Falimalala,  publié le 22 novembre 2018 à 16h33, modifié le 22 novembre 2018 à 16h34.
 3 minutes

Bricolage

Cheville à frapperInspiredImages/Pixabay

Les chevilles sont des éléments indispensables. Elles sont un bon moyen pour fixer quelque chose sur le mur ou le plafond d’un logement. Il existe toutes catégories et tailles de chevilles.

À quoi sert une cheville brique creuse ?

La cheville à fixer, qu’est-ce-que c’est ?

La cheville à fixer est un petit outil servant à lier ou à assembler quelque chose. Elle se compose d’une vis et d’un support. La cheville peut être en métal, mais nous la retrouvons souvent en plastique. La catégorie et la diversité des chevilles dépendent de son utilisation.

C’est-à-dire, de la masse de l’objet à suspendre, de l’endroit où la personne souhaite le placer (mur ou plafond) mais surtout du type de surface que nous voulons percer. La cheville offre une fixation ancrée au mur, et lors de sa mise en place, il se produit une déformation ou un gonflement des parois, une fois mis dans le trou. Ce qui lui permet une mise en place fixe et définitive. La vis sera alors forte.

Comment choisir la cheville suivant la paroi de fixation ?

Lorsque nous sommes sur le point de réaliser une fixation, il est important de choisir un matériau adapté au mur. Ce choix déterminant assurera la qualité et la durabilité de la fixation.
Une brique creuse est légère. Elle est de couleur rouge, munie d’une paroi mince, comportant des alvéoles à l’intérieur. C’est également un matériau très prisé en maçonnerie en raison de son utilisation au clavetage entre diverses briques.

La fixation sur la brique creuse sera alors fait, à l’aide de chevilles conçues pour briques creuses. Sa fixation se fait à travers un scellement ou un collage.

Comment se fixe une cheville à brique creuse ?

D’abord, il est important d’aborder le sujet de la fixation chimique, car le principe se traduit par un scellement ou un collage. C’est-à-dire, que cette fixation ressemble à un tamis pour injection, qui comporte de la résine, un durcisseur, et aussi une cartouche. Lors de sa mise en place.

Étape pour la fixation

Le traçage

Pour commencer à installer, nous devons connaitre les diverses étapes. Nous devons en premier lieu, préparer le support. Le traçage est une étape à ne jamais manquer pour mettre au point le trou à percer. Pour cela, nous utiliserons un crayon, ou bien un marqueur, du fil à plomb et un mètre.

La fixation de la cheville

L’étape suivante sera de fixer la cheville pour brique creuse. Nous percerons un trou sur l’endroit exact. Précisons que la longueur du trou doit être égale à la longueur de la cheville. Cela dit, un ancrage plus profond est signe de fixation plus résistante.

En ce qui concerne le trou, le perçage sera en rotation. Ce dernier éloigne les risques de fragilisation des parois de la brique creuse, et évite la formation d’un trou assez grand.

Quelques recommandations

Compte tenu du travail, les recommandations sont à respecter. En vue de s’assurer que la fixation soit vraiment efficace, serrer la vis se réalise d’une manière optimale.

Cette astuce à obtenu 3,94/5 à partir de 348 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles