10 idées de rangements pratiques en cuisine

Par Falimalala,  publié le 11 mars 2019 à 15h46.
 3 minutes

Cuisine

Un plan de travail de cuisine bien rangé.

Un plan de travail de cuisine bien rangé. 9355/Pixabay

L’astuce pour avoir beaucoup d’espace de rangement c’est d’optimiser le moindre espace pour pouvoir y placer un compartiment de rangement ou pour y accrocher des accessoires de cuisine.

Les différentes possibilités de rangement possible dans la cuisine

Compartimenter le tiroir à couvert

Le but est de faire des couloirs de rangement dans chaque tiroir de sorte à pouvoir tout y ranger en partant de la petite cuillère jusqu’aux différentes sortes de louche. Après cela vous aurez plus de facilité à ranger les couverts, mais aussi plus de facilité à les retrouver.

Optimiser la porte du placard

Il existe différentes façons qui permettent de tirer profit de vos portes de placard que ce soit le placard du bas ou celui du haut.

Vous pouvez déjà commencer par fixer des grilles de rangement sur les portes afin d’y placer les couvercles de casseroles ou de boîtes à vivre. Vous pouvez aussi y ranger les planchettes ainsi que tout ce qui est plat dans votre cuisine.

Placer des bacs sous l’évier

Alors, les bacs sont toujours utiles, car ils permettent de ranger tout ce qui vous plaît comme les serviettes de nettoyage, les éponges, tous les accessoires de la cuisine qui n’ont pas besoin d’être vus tout simplement.

Utiliser des barres de rangement sur le mur

Cette idée donne du cachet à la cuisine et permet d’optimiser vos espaces de rangement en y plaçant vos tasses et différents muges.

Placer des barres sous l’évier

Cette idée permet d’accrocher vos sprays nettoyant afin de profiter au maximum de l’espace vide disponible sous votre évier.

Utiliser des bocaux suspendus

Le principe consiste à fixer le couvercle du bocal en dessous de votre placard, car ainsi vous allez pouvoir les suspendre et gagnez en place. Vous pouvez ensuite y mettre vos apéritifs ou ce qui vous plaît.

Placer des pochettes de rangement derrière le placard

Vous pouvez utiliser la pochette de rangement de chaussures pour y placer vos aliments en sachets ou vos bouteilles d’eau. Vous pouvez aussi y ranger les goûters des enfants afin de gagner en place.

Insérer le réfrigérateur dans le meuble de rangement

Eh oui c’est une astuce d’insérer son réfrigérateur dans le meuble de cuisine, car de la sorte vous optimisez l’espace d’agencement de la cuisine.

Placer des tiroirs dans votre îlot de cuisine

L’îlot est le meuble qui apporte du cachet à une cuisine alors autant doublée ses pouvoirs en lui octroyant des compartiments de rangement voire des tiroirs qui vont vous permettre de ranger le reste de vos ustensiles de cuisine.

Placer un rangement à roulette entre le frigo et vos meubles

Que votre frigo soit intégré ou non à votre meuble de cuisine, vous pouvez toujours optimiser l’espace vide qu’il y a entre lui et le meuble qui l’avoisine.

Vous pouvez ainsi vous fabriquer un petit meuble de rangement à roulette qui se glisse facilement au moment du rangement ou lorsque vous avez besoin d’un accessoire de cuisine.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (424 notes, une moyenne de : 3,88 sur 5)