5 recettes de cuisine pour les nuls

Par Falimalala 
 4 minutes

Cuisine

Tout le monde n’a pas la chance d’être un cordon-bleu. La cuisine constitue une véritable discipline qui demande de la pratique. Cet article propose 5 recettes pour les nuls.

Quelles sont les recettes de cuisine pour les nuls ?

Des chips de saucissons

On commence par une recette pour épater vos amis pour l’apéritif. Il s’agit des chips de saucissons qui vont mettre l’eau à la bouche de vos convives. Pour la préparation, vous aurez besoin d’un saucisson et d’un bain de friture. La première étape consiste à faire chauffer le bain de friture.

Puis à l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez le saucisson en tranches fines. Chaque tranche va alors passer dans le bain de friture. L’astuce est d’attendre les tranches remontées à la surface. Enfin, il faut les laisser sur du papier absorbant durant 2 heures pour enlever toute trace d’huile.

Les spaghettis à la bolognaise

Est-ce que vous aimez les spaghettis à la bolognaise, mais vous ne savez pas comment le préparer ? Pas de panique puisqu’on va vous aider. La recette demande un oignon, une sauce tomate, 360 g de spaghettis et 400 g de viande hachée.

Tout commence par la préparation de l’oignon qui consiste à l’éplucher, le trancher en petit morceau et à le faire revenir avec de l’huile d’olive à feu doux. La seconde étape est d’y ajouter la viande hachée, sans oublier l’assaisonnement. Enfin, on ajoute la sauce tomate et un peu d’eau dans le mélange, puis laissez l’ensemble mijoter à feu moyen durant quelques minutes.

La préparation des spaghettis nécessite de les plonger dans l’eau bouillante salée durant 8 à 10 minutes. Enfin, mettez les spaghettis dans une assiette et versez la sauce par-dessus.

Rôti à l’ail et aux pommes de terre est-il facile à réaliser ?

Les ingrédients pour la recette sont : 1,5 kg de poulet fermier, 1 kg de pommes de terre, 3 têtes d’ail, 50 g de beurre, de l’huile d’arachide, du bouillon de volaille, une feuille de laurier, une branche de thym, une bouteille de Crozes-Hemitage rouge.

Pour la préparation, on préchauffe le four à 180 °C, puis il faut y placer le poulet après l’avoir enduit de beurre, de sel et de poivre. La préparation de l’ail se résume au pelage, à enlever le germe et à émincer. Il faut ensuite laver et brosser les pommes de terre.

La dernière étape consiste à entourer le poulet avec les pommes de terre, puis rajoutez le bouillon de volaille. Laissez la préparation dans le four durant une heure, avec le thym et la feuille de laurier sur le poulet.

Rillettes de thon

Pour le plat, on a besoin de 300 g de thon en boite, une échalote, des feuilles de basilic, de l’huile d’olive et 100 g de mascarpone. La phase 1 consiste à émietter le thon dans un récipient et y ajouter de l’huile d’olive.

Après avoir bien mélangé, la phase 2 est l’ajout du mascarpone. L’étape suivante est l’ajout de basilic ciselé et de l’échalote. Enfin, on ajoute du piment d’Espelette et du sel.

Bananes flambées

La cinquième recette est un classique. Pour réaliser une banane flambée, il faut 2 petites bananes, un verre de jus d’orange, 10 g de beurre, 20 g de sucre et 5 cl de rhum. Après avoir épluché les bananes, on les fait revenir avec du beurre. On y ajoute du sucre.

Une coloration différente informe le cuistot qu’il est temps d’y incorporer le rhum. Cette opération va faire flamber la poêle. On déglace ensuite avec le jus d’orange. Chaque banane va alors aller dans un plat et on utilisera le reste du jus comme sauce.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (397 notes, une moyenne de : 4,08 sur 5)