Des boissons chaudes faciles à préparer

Par Falimalala,  publié le 26 mars 2019 à 16h43, modifié le 26 mars 2019 à 16h44.
 3 minutes

Cuisine

Gâteau, cafetière

Gâteau, cafetièreemanuelayglesias/Pixabay

Nombreux sont les événements nécessitant le recours à une boisson chaude. Il existe d’ailleurs, des recettes faciles à préparer en toute occasion.

Quelles sont les boissons chaudes faciles à préparer ?

Le cocktail chaud sans alcool

On en sert souvent sur les marchés de Noël en Allemagne. Deux possibilités peuvent être adoptées. D’une part, on peut utiliser du jus de pomme avec une infusion de citron. D’autre part, on peut opter pour du jus de raisin blanc.

Le thé à la menthe marocain

En seulement quelques minutes, on peut se préparer un thé à la menthe marocain. Il suffit de se munir des ingrédients suivants : du thé vert, de la menthe fraîche, un verre d’eau et des morceaux de sucre.

Le café blanc d’Aïda

Celle-ci est la boisson chaude la plus facile à préparer. Il s’agit du café blanc que l’on consomme au Liban à chaque fin de repas. Cela aide à la digestion. On en prépare avec de l’eau de fleur d’orange ou de l’eau de rose.

La tisane à la menthe maison

Il est toujours avantageux de faire pousser de la menthe dans son jardin ou en pot sur son balcon. En effet, on peut en recourir pour se préparer une bonne tisane. Cela contribue à une bonne digestion.

Le chocolat chaud pour les longues soirées d’hiver

Très appréciée, cette boisson constitue un réconfort et un remontant en toute situation. Pour ce faire, il faudra du chocolat noir en poudre avec du cacao en ingrédient principal. Après, en verser dans du lait cru, de préférence à demi-écrémé ou écrémé. Attention, le sucre est à limiter.

Le thé indien au lait

Celle-ci est une imitation de la renommée thé indienne appelée Chai. Ce qui fait seulement leur différence, c’est que cette fois-ci, on peut user de n’importe ingrédients. Par exemple, notre thé préféré, des épices au choix, du lait de chèvre, de la cardamome et du sucre roux.

Le thé vert au jasmin à la manière japonaise

Facile à préparer, de petites boules de thé au jasmin se vendent dans un magasin de thé. L’idéal est de choisir une théière en verre pour pouvoir en même temps boire et profiter de la beauté de la fleur de jasmin tout épanouie.

Vin chaud au thé noir

Aussi aisé à préparer, le vin chaud au thé noir est susceptible d’être apprécié. On peut également en apporter partout où l’on va. Ainsi, il suffit de mélanger du thé noir, du vin rouge et du jus de citron pressé. On peut également ajouter un peu de cannelle.

Le cocktail chaud pomme cannelle

Cette recette est aussi facile à préparer, en usant d’un filtre à café et d’une casserole ou en faisant appel à une cafetière électrique. Les ingrédients nécessaires sont les suivants : du sucre roux en poudre, des graines de quatre-épices, des clous de girofle et un bâton de cannelle.

À ceux-là s’ajoutent une pincée de noix de muscade en poudre, une orange à trancher en quartiers et du jus de pomme. Les mesures respectives dépendent du nombre de personnes qui en boira.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (488 notes, une moyenne de : 3,40 sur 5)