Est-il bon de manger des œufs ?

Par Falimalala,  publié le 3 avril 2019 à 18h54.
 3 minutes

Cuisine

De nombreuses perceptions négatives tournent autour de la consommation excessive d’œuf. Pourtant, savez-vous qu’il est important pour le corps ainsi que pour votre santé? Découvrez de quelle façon.

Quels sont les bienfaits des œufs ?

Un aliment complet et délicieux

Les œufs sont si délicieux, mais sont aussi l’un des principaux aliments qui sont dotés d’un fort apport nutritionnel capable de couvrir près des 60 % des besoins quotidiens de votre corps. Fortement riche en protéine, en lipides, en calcium… il est obligatoire de le consommer quotidiennement, plus principalement au petit déjeuner dans le sens à bien démarrer votre journée.

Avec cet atout, il contribue à la santé des femmes enceintes et au développement du fœtus. Par ailleurs, vous imaginez tout ce que vous pouvez réaliser avec cet aliment ? Quiches, gâteau, œuf mimosa, omelette… autant de cuisine pour vous donner l’eau à la bouche !

Bon pour garder la ligne

À part ses propriétés gustatives d’excellence, l’œuf est un allié des sportifs et de ceux qui veulent garder la ligne. Vous voulez manger sans gagner du poids ? Eh ben, privilégiez la consommation de ce produit dans votre assiette et vous verrez le résultat. En effet, même si l’œuf est un aliment complet, il est par contre très faible en calorie ce qui permet de prévenir la prise des kilos en trop. Il est d’ailleurs reconnu comme étant un véritable coupe-faim, alors foncez !

Bon pour les yeux

Les composants qui constituent cet aliment font de lui un véritable atout pour la santé. Excepté les minéraux, il est composé de lutéine et de zéaxanthine, des antioxydants utiles et pratiques dans la préservation de la santé des yeux. Après la carotte, il est un moyen de garder une bonne vision oculaire.

Il participe aussi à la protection de celle-ci contre les rayons du soleil et contribue à la régénération maculaire en évitant le vieillissement prématuré des yeux.

Pratique pour le système cérébral

Grâce à sa forte teneur en vitamine B, l’œuf est bon pour le cerveau. Les études ont même démontré que le fait de le manger améliore la mémorisation ainsi que la concentration.

Convenant aux pettis comme aux grands, incitez les membres de votre famille à en consommer quotidiennement surtout les enfants. Si c’est prouvé alors, n’hésitez pas. Changer régulièrement les préparations pour vous motiver.

Un excellent soin pour les cheveux

Savez-vous que l’œuf est un soin revitalisant pour vos cheveux ? Les protéines, les vitamines et le zinc qui la composent reconstitueront à nouveau votre fibre capillaire, répareront les pointes abîmées, contribueront à sa croissance et redonneront brillance et vitalité à votre crinière de la racine vers les longueurs.

Ainsi, le manger et l’appliquer directement sur votre cuir chevelu produira des résultats rapides et efficaces au bout d’un certain temps.

Prévient le cancer du sein

L’une des meilleures vertus de l’œuf sur le corps c’est sa propriété anti-cancérogène, surtout dans la prévention contre le cancer du sein chez les femmes.

Cette affirmation est plus particulièrement valable pour celles qui en consomment plus de 6 œufs chaque semaine, c’est-à-dire un par jour. Or, pour celles qui ont un taux de cholestérol déjà élevé, 2 ou 3 par semaines suffit.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (470 notes, une moyenne de : 3,53 sur 5)