Cinq après-shampoings maison pour soigner les cheveux

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Boucler cheveux

Boucler cheveuxjonas-svidras/Pixabay

Vos cheveux sont dévitalisés, tombants, cassants, en bataille ou bien poisseux ? Voici quelques idées d’après-shampoings faits chez soi pour les soigner et les redonner vie. Suivez nos suggestions.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Quels ingrédients privilégier pour soigner les cheveux ?

Soin nourrissant aux huiles naturelles

Les huiles naturelles sont bénéfiques aux toisons dans le but de les nourrir et de les hydrater. De plus, elles les apportent une touche de douceur et de brillance tout en les fortifiant et en les soignant. Parmi les huiles les plus indispensables pour avoir une belle chevelure rayonnant de santé, nous vous conseillons d’opter pour l’huile d’avocat et l’olive.

Concernant leur utilisation, chauffez-les dans une casserole sans pourtant les brûler, puis étalez sur l’ensemble de votre crinière de la racine jusqu’aux pointes. Massez doucement et recouvrez votre tête d’un bonnet ou d’un sachet en plastique. Laissez le temps aux huiles d’agir environ une heure ou toute une nuit et lavez avec un shampoing doux.

Après shampoing au yaourt

Le yaourt est un ingrédient magique pour les cheveux. Il les rend brillants, les fortifie, élimine les fourches et équilibre le PH cutané. En guise d’après-shampoing, utilisez un yaourt nature que vous pouvez accompagner d’une cuillère à soupe de miel ou d’un œuf. Pour ce faire, commencez par battre les œufs et versez-y le yaourt.

Si vous songez d’utiliser du miel, ajoutez tout simplement le miel à votre yaourt et appliquez sur l’ensemble de votre chevelure. Dans les deux cas, pensez à garder votre tête au chaud à l’intérieur d’un film en plastique pendant 30 minutes pour plus d’efficacité. Rincez-vous ensuite avec de l’eau tiède et un shampoing doux.

Réparation à la banane

La banane est la meilleure alliée des crins colorés et endommagés par la chaleur thermique. Dans l’intention de les réparer, préférez ce soin maison. Il vous faut une banane écrasée, un œuf, 3 cuillères de miel, 3 cuillères de lait et 3 cuillères d’huile d’olive.

D’abord, mélangez tous les ingrédients ensemble de manière à obtenir une pâte consistante. Mettez ensuite la mixture sur votre chevelure en insistant sur les longueurs et les pointes. Couvrez bien le temps que l’après-shampoing fasse son effet et rincez abondamment.

Mélange avocat et banane

Avec cette mixture, les cheveux abîmés seront plus doux et poussent plus vite. Quant à la réalisation, vous avez besoin d’une banane, d’un avocat, d’un œuf, du miel et de l’huile d’olive. Écrasez la banane et l’avocat en vue d’obtenir une pâte consistante. Ajoutez l’œuf, le miel et l’huile d’olive et remuez ensemble. Placez le mélange sur une crinière humide des racines vers les pointes. Couvrez et rincez.

L’œuf pour une chevelure brillante

L’œuf est un excellent agent fortifiant pour une crinière dévitalisée. De plus, il la rend plus brillante et rayonnante de santé. Pour des résultats plus satisfaisants, nous vous recommandons de l’utiliser avec du miel, de l’huile d’olive, du vinaigre et du jus de citron. Ici, seul le blanc d’œuf est à appliquer.

Battez 3 blancs et mixez avec les autres ingrédients. Appliquez le tout sur tête et laissez- reposer. Lavez après 45 minutes.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (415 notes, une moyenne de : 4,00 sur 5)