Les 4 meilleures boissons pour calmer rapidement les douleurs
Croyez-le ou non, mais même les plus petites des douleurs peuvent rapidement devenir insupportables. Cause de gêne, ces derniers nous gênent la réalisation des tâches les plus simples du quotidien. D'où la raison d'y trouver un remède rapidement, et naturel.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Quelles sont les boissons pour calmer rapidement les douleurs ?
Boire du jus naturel pour calmer les douleurs ? Qui aurait cru que cela pouvait être possible ? Et pourtant en trouvant les bons aliments, vous pouvez combattre rapidement et facilement les inflammations et les douleurs.
La canneberge
Le jus de canneberge est un atout de taille pour garder une santé de fer. Riche en antioxydants, en vitamine et en minéraux, vous ne pouvez pas espérer mieux pour lutter contre les douleurs causées par vos bobos.
Ce n’est pas tout, en consommant régulièrement du jus de canneberge, pendant 6 semaines sans interruption, vous pouvez également profiter d’une plus grande quantité de cytokines pour un meilleur fonctionnement de l’organisme. Pour rappel, ces derniers sont des molécules anti-inflammatoires qui sont utiles pour le corps.
La recette
Pour la préparation de votre jus de canneberge, commencez par mettre 1/2 tasse de canneberges dans un verre d’eau, puis mixez le tout. N’arrêtez que lorsque vous aurez obtenu une texture bien homogène.
Pour un peu plus de goût, n’hésitez pas y rajouter un peu de miel. Et si vous en avez envie, il est même possible d’y mettre quelques gouttes de jus de citron.
Le thé vert
Les adeptes du thé vert vous le diront : cette boisson est presque « magique ». Contenant plusieurs bienfaits stupéfiants pour le bien-être et la santé, on ne s’en lasse pas. En plus de prévenir un grand nombre de maladies, ce dernier est également riche en flavonoïdes.
Ce qui permet de prévenir plusieurs pathologies. Par conséquent, la consommation de cette boisson vous permet non seulement d’augmenter vos substances anti-inflammatoires, mais vous aide également à mieux lutter contre les substances inflammatoires contenues dans votre corps.
La recette
Le thé vert est une recette très facile à réaliser. Vous devez, pour cela, bouillir une tasse d’eau et y ajoutez une cuillerée ou un sachet de thé vert. Pour ne pas vous brûler, laissez reposer durant 5 minutes et buvez. Selon le goût et les envies de chacun, vous pouvez y ajouter un peu de miel.
La cerise
En jus, la cerise est un excellent acteur pour la réduction des inflammations. C’est également une substance qui vous permet de réduire l’inflammation de la graisse abdominale et l’inflammation cardiaque.
Qui sont, rappelons-le des problèmes liés directement à la survenance de pathologies cardiovasculaires. Côté douleur, le même jus est reconnu pour sa capacité de le réduire.
La recette
Dans un mixeur, mélanger 1/2 de cerises préalablement dénoyautées et un verre d’eau. Obtenez un mélange homogène et buvez sans attendre. Pour ceux qui veulent jouir de plus de bienfaits, comme le supplément de fibre, vous pouvez y ajouter 1/2 tasse de mûres, 1/2 tasse de cerises et du jus de pomme.
Le kéfir
Le kéfir est une boisson qui est dotée d’une excellente capacité à lutter contre les inflammations diverses. Même si sa préparation est un peu fastidieuse, ces bienfaits, surtout pour les personnes souffrant d’inflammation sur l’organisme, ne vous laisseront pas de marbre.
La recette
Mettez vos grains de kéfir dans un récipient en verre. Versez-y, ensuite du lait. Laissez le mélange reposer 24heures, tout en vous assurant que le récipient soit bien fermé et protégé de la lumière du soleil.
Après ce temps de repos, il ne vous reste plus qu’à filtrer le tout et ne garder que le liquide. Le kéfir est à garder bien au frais dans le réfrigérateur.