Appartement avec schéma de couleurs énergisant

Par Falimalala 
 3 minutes
Déco
Salon design

Salon designPexels/Pixabay

Un appartement aux couleurs vivifiantes est parfait pour une jeune femme active. Des couleurs et motifs ludiques remplissent chaque espace comme un thème cohérent, enjoué et énergique.

Structure de l’appart aux couleurs pimpantes

Ce style de logement adopte un agencement unique avec des styles bien spécifiques. L’objectif étant de concocter une mise en scène qui conviendrait à une personnalité : dynamique, aimant prendre part au voyage et au développement spirituel, appréciant la musique, étudiant la littérature ou les affaires.

Disposition

Le foyer est divisé en deux zones distinctes qui sont la zone de divertissement (un espace pour les invités) et la zone privée (la chambre à coucher). L’espace de divertissement comprend un coin repas, un salon et une salle de bains d’invité. La zone privée se compose de chambre et d’une salle de bains privative.

Peintures

Le ton de bois foncé décore une grande partie des murs, des planchers et des meubles dans cette maison. La profondeur de cette teinte forme un équilibre avec des touches de couleurs placées intelligemment. Les murs peints en pastel pâle rehaussent l’ensemble en offrant un regard aéré et spacieux.

Les designs de chaque pièce d’un appartement aux tons énergiques

Pour obtenir un décor vibrant, il faut donner un thème inédit à chaque pièce.

Le salon

Au-dessus d’un sofa vert par exemple, un grand morceau d’art de mur multicolore peut être exposé. Sur le sol du salon, un tapis à motifs géométriques définira la zone de repos. La combinaison devrait apparaître assez encombrante mais pas avec des contours en bois lisses.

La salle à manger

La salle à manger est une scène sophistiquée. Un mélange puissant de prune et de sarcelle peut être appliqué aux chaises et aux rideaux tapissés tandis que les garnitures légères seront finies en cuivre. Une impression d’art monochrome accroché sur le mur sublimera le tout.

La cuisine

Un ensemble de petites étagères rempliront l’espace entre le plafond et les armoires de cuisine. L’évier de la cuisine placé contre le mur du fond plutôt que sur l’ilot central évite un risque d’éclaboussures sur le meuble à proximité. Une jardinière colorée et une auge rustique décoreront la pièce.

La chambre

La chambre principale d’une working-girl est une vision de rose et de pourpre avec un soupçon de vert dans le lit. Et pour compléter, une plante verte dynamique placée dans un coin de la pièce. La plante d’intérieur est idéalement placée en pot dans une jolie jardinière de couleur soleil. La décoration feuillue se poursuivra sur une table de chevet dessinée avec un design tropical. Les choses deviennent de plus en plus violettes vers le rangement. La tête de lit rembourrée, le coussin, la console et la porte de sortie seront tous de couleur violette, mais le rose pastel et le blanc interviendront pour empêcher la couleur de devenir trop envahissante.

Les salles de bains

Dans les salles de bains (d’invité ou privative), le mur rose pastel cèdera la place au blanc pour afficher des stickers girly. Un ensemble d’armoires de rangement et de tiroirs gris sera intégré dans le mur libre sur toute la longueur pour contenir les effets personnels. Des linges de bains assortis et adaptés aux couleurs de la pièce assureront une harmonie dans les éléments de décoration.