Comment donner un coup de fouet à une décoration intérieure ?
Votre intérieur manque de "peps" ? Il est terne ? On vous donne quelques conseils simples.
Nul besoin de se lancer dans un gros chantier de rénovation pour éclairer d’un jour nouveau votre intérieur.
Quelques touches qui peuvent sembler petites et discrètes peuvent suffire à tout illuminer.
Une question de luminaires
Un ou deux nouveaux luminaires, et vous voyez une pièce tout à fait différemment. Partout, sur n’importe quel meuble, quelle que soit l’intensité lumineuse, ils savent tout sublimer.
La tendance est aux suspensions basses mais une fois encore, tant que vous trouvez votre luminaire élégant, il fera le travail.
Des murs colorés
Marre du blanc de vos murs ? Au bout d’un certain temps, rien que de plus compréhensible. Osez la couleur, voire les couleurs différentes pour une même pièce.
Et si vous ne le saviez pas, oui, le papier peint se rappelle à nouveau à notre bon souvenir. Mais si votre préférence va aux murs bruts, pourquoi pas bien au contraire !
Un tapis chaleureux ou survitaminé
Si une pièce vous semble froide, pourquoi ne pas l’habiller d’un tapis très laineux, pelucheux, pour une sensation toute douce au pied, ou tout simplement pour réchauffer ou twister une atmosphère avec des couleurs vives ?
Il sert aussi de ligne de marquage entre deux fonctions dans une même pièce (typiquement, salon/salle à manger, lit/bureau dans une chambre).
Un peu plus de vert
Ici, l’idée n’est certes pas nouvelle. Mais une touche, plusieurs, de végétal et l’intérieur respire. Qu’il s’agisse d’un bouquet de quelques jours ou une plante qui vous accompagnera potentiellement toute votre vie, les végétaux sont là pour embellir une pièce, et votre vie, si si !