Peindre une pièce en bleu

Par Falimalala 
 3 minutes

Bricolage

Peinture, Pinceau, bleu

Peinture, Pinceau, bleumatabystron/Pixabay

Le bleu se décline en une multitude de nuances. Chacun trouvera ainsi facilement son bonheur s’il cherche à harmoniser sa déco intérieure en misant sur cette couleur. Envie de repeindre vos murs en bleu ? Suivez ces conseils.

Pourquoi choisir le bleu pour repeindre ses murs ?

Le bleu conjugue à la perfection la simplicité à l’élégance. On comprend facilement pourquoi de nombreuses personnes choisissent cette couleur pour orner leurs murs. Laissez-vous également séduire par l’effet calmant du bleu, et optez pour une des nombreuses teintes disponibles pour repeindre vos murs.

Des murs azur pour voir la vie en bleu

Si vous faites appel à un décorateur d’intérieur pour rénover votre maison, ce dernier pourrait facilement se laisser tenter par une nuance de bleu pour sublimer votre intérieur. Un bleu turquoise, qui rappelle la mer et le sable chaud, ou encore une nuance plus sombre qui vous immerge dans le ciel nocturne, vous avez l’embarras du choix.

Le tout est de bien harmoniser le bleu de vos murs avec des teintes complémentaires. Pour un résultat naturel, l’idéal est de l’associer avec un plafond et un sol tout en blanc. Cela permettra d’ailleurs d’accentuer la luminosité de la pièce. Une fois que vous entrerez dans celle-ci, vous allez rapidement vous laisser envahir par l’effet apaisant de la couleur bleue.

Le bleu pour des pièces rafraîchissantes

Le bleu, que l’on mise sur une teinte claire ou sombre, s’adapte à tous les styles. Il permet de se dessiner un intérieur moderne et contemporain. Pour mieux faire ressortir la couleur, il importera dans ce cas de jouer avec les autres matériaux qui composent la pièce.

Avec un sol en chêne clair et des accessoires qui se fondent aisément dans la pièce, vous réussirez à vous composer une déco intemporelle. Jouez également sur les volumes et la lumière pour ne pas casser l’effet d’ensemble. Dans tous les cas, cette couleur rafraîchissante trouvera naturellement sa place sur vos murs. Le tout est de trouver Votre nuance.

Quelle nuance de bleu choisir ?

Envie de repeindre les murs de votre chambre à coucher ? Le bleu marine représente une valeur sûre. Le total look est toutefois déconseillé. Il faut l’harmoniser avec des couleurs plus claires au sol et au plafond.

Du gris ou du blanc fera aisément l’affaire.
Choisissez un bleu roi, intense et lumineux, pour casser le côté trop austère d’une pièce. Optez pour du mobilier blanc et des draps dotés de motifs géométriques pour ajouter un peu plus de volume à la pièce.

Le bleu ciel symbolise la légèreté et la gaieté. Il trouvera aussi bien sa place dans votre chambre à coucher que dans votre séjour. Il offre d’ailleurs l’avantage de se marier avec de nombreuses tonalités.

Vous souhaitez une couleur plus tendance ? Optez pour le bleu canard. Pour ne pas risquer d’assombrir votre pièce, vous devez cependant n’en user que sur un seul mur. Complétez avec une peinture blanche et des meubles en bois clair ou naturel, et le tour est joué !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (416 notes, une moyenne de : 3,54 sur 5)