Les jeans sont l’un des accessoires de mode les plus populaires. Mais comment les faire durer longtemps ?
Comment entretenir les jeans ?
Laver les jeans sans les déteindre
Le plus souvent, les jeans neufs, surtout de couleur foncée, ont tendance à se déteindre lors de leur premier lessivage. Pour éviter qu’ils deviennent plus délavés ou tout bleu, le sel est un excellent produit à recourir. Le procédé du bain d’eau salée des jeans est simple.
Dans une cuvette remplie d’eau, ajoutez 5 cuillères à soupe de sel. Laissez le jean trempé dans la solution pendant des heures. Ensuite, rincez-le avec de l’eau froide.
Mettre les jeans dans le congélateur
Le fait de congeler les jeans est une meilleure méthode pour supprimer les mauvaises odeurs. Une basse température neutralise les bactéries qui provoquent les odeurs désagréables.
Ce procédé protège aussi la couleur. Glissez le jean dans un sac en plastique et passez-le au congélateur durant deux nuits.
Adopter un mode de séchage adapté
Le mode de séchage des jeans est assez spécifique par rapport à d’autres vêtements. Pour les dessécher d’une manière convenable, on peut le sécher durant quelques minutes dans une sécheuse.
Afin de compléter le séchage, on peut le suspendre à nouveau sur un cintre.
Enlevez les petites taches de graisse avec du talc
Les taches d’huile sont les marques salissantes et les plus détestables lorsqu’on porte un jean. Avec le talc, il est simple d’effacer ces marques. Ce dernier est reconnu comme le produit d’excellence ayant des effets dégraissants sur les jeans. Pour s’en débarrasser, saupoudrez sur la tache du talc.
Il absorbe d’une manière impressionnante les huiles. Laissez le produit agir pendant des dizaines de minutes, frottez la tâche à nouveau et rincez-le avec une éponge imbibée d’eau savonneuse.
Éviter le lavage fréquent au lave linge
Le lavage fréquent des jeans dans les machines à laver n’est pas toujours un bon reflexe pour leur nettoyage. La méthode de lessivage la plus efficace reste le lavage à la main. À noter qu’il ne faut pas laver un jean après l’avoir porté une journée.
Ne pas laver les jeans avec d’autres vêtements
Il est toujours prudent de ne pas laver les jeans avec les restes des vêtements. En effet, il se peut que les jeans se déteignent et contaminent les autres.
Le White Spirit pour enlever les taches de peinture
Le White Spirit est un produit efficace pour enlever les taches des peintures sur les vêtements, en particulier les jeans. La pratique est simple.
Versez quelques gouttes de White Spirite au dessus des marques. Laissez la solution agir plusieurs minutes et rincez immédiatement avec de l’eau claire.
Utiliser le glaçon pour retirer le chewing-gum
Les chewing-gums se collent facilement sur les jeans. Pourtant, il s’avère compliqué de les retirer sèchement. Pour cela, utilisez le glaçon. Ce dernier va durcir le chewing-gum et il serait plus facile de le retirer avec une spatule après.
Le vinaigre blanc et l’essence de térébenthine
Ces deux produits sont reconnus pour leurs capacités à enlever les marques de peintures acryliques sur les jeans. Afin d’éliminer les taches indésirables, brossez-le avec une solution à base de l’essence de térébenthine.
Tamponnez la tâche avec un linge sec et puis lavez-le avec de l’eau.
Le bicarbonate de soude pour assouplir les jeans
Il se peut qu’après avoir lavé les jeans, ils se froissent et deviennent plus dur lorsqu’ils sont au contact de la peau. Afin d’assouplir les toiles du jean, utilisez le bicarbonate de soude. Celui-ci assouplit d’une manière plus naturelle les jeans trop sec.
- Comment entretenir les jeans ?
- Laver les jeans sans les déteindre
- Mettre les jeans dans le congélateur
- Adopter un mode de séchage adapté
- Enlevez les petites taches de graisse avec du talc
- Éviter le lavage fréquent au lave linge
- Ne pas laver les jeans avec d’autres vêtements
- Le White Spirit pour enlever les taches de peinture
- Utiliser le glaçon pour retirer le chewing-gum
- Le vinaigre blanc et l’essence de térébenthine
- Le bicarbonate de soude pour assouplir les jeans