Des astuces pour nettoyer la baignoire
Faire briller votre baignoire est une tâche facile à faire. Pour garder sa blancheur, elle nécessite un minimum d’entretien. Voici quelques astuces très simples qui pourront vous aider lors du nettoyage de votre baignoire.
Comment nettoyer la baignoire ?
Utiliser du vinaigre blanc et du citron
Le vinaigre blanc et le citron sont des produits très courants pour le nettoyage à la maison. Ce sont des solutions naturelles, idéales pour se débarrasser des calcaires qui s’accrochent sur votre baignoire. De plus, ils possèdent des propriétés régénératrices et désinfectantes pour faire revenir la couleur de votre baignoire.
L’astuce
Mélangez le vinaigre blanc avec de l’eau bouillante et ajoutez du jus de citron. Ensuite, prenez un vaporisateur et aspergez toute la surface et les coins de votre baignoire avec. Laissez ensuite le mélange agir pendant environ une demi-heure. Il se peut que l’odeur ne soit pas très agréable.
Vous pouvez ajouter quelques huiles essentielles pour avoir un doux parfum dans votre baignoire si vous ne supportez pas cette mauvaise odeur . Vous pouvez terminer votre nettoyage en frottant le tout avec une éponge. Vous obtenez ainsi une baignoire toute propre.
Nettoyer votre baignoire avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est aussi un produit environnemental très indispensable qu’il faut toujours avoir chez soi, pour le nettoyage des objets à la maison comme votre baignoire. Versez de l’eau sur toute la surface de votre baignoire pour qu’il soit tout à fait humide.
Il faut ensuite que vous dispersiez le bicarbonate de soude sur toutes les parties de la baignoire. Vous devriez vérifier à ce que tous les joints soient complètement saupoudrés. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour frotter si nécessaire pour obtenir les coins difficile à avoir.
Vous patientez pendant 30 minutes pour que la solution agisse. Il ne vous reste plus qu’à rincer légèrement sur toute la surface. Vous avez maintenant une baignoire toute blanche et bien brillante.
Opter pour la pierre d’argile
L’utilisation de la pierre d’argile est une astuce très adéquate pour s’occuper de vos nettoyages. Grâce à cette solution naturelle et décomposable, vous polirez et dégraisserez complètement toute la surface de votre baignoire. Pour enlever une tache sur votre baignoire, il suffit de prendre une éponge imbibée d’eau et de la saupoudrer avec de la pierre d’argile.
Vous n’aurez plus qu’à frotter votre baignoire avec, jusqu’à effacement de la tache. Votre baignoire retrouva son éclat et elle sera comme neuve.
Utiliser du désinfectant WC
Les produits désinfectants pour WC marchent aussi pour nettoyer votre baignoire à la maison. Elles ont aussi une propriété anticalcaire qui est idéale pour le respect de l’environnement tout en redonnant de la brillance de votre baignoire. Mettez dans la baignoire le produit de nettoyage WC.
Vous devez ensuite attendre environ 15 minutes pour qu’elle fasse son effet. En attendant, prenez une éponge mouillée avec de l’eau, frottez votre baignoire avec jusqu’à ce que ce soit tout à fait propre. En outre, il va falloir mettre des gants en caoutchouc lors du nettoyage pour protéger vos mains du produit.