Des idées de rangements fonctionnelles et simples

Par Falimalala 
 3 minutes
Déco
Salon, fauteuil, télévision

Salon, fauteuil, télévisionStockSnap/Pixabay

Le rangement est une option très importante dans une maison car il y a toujours plusieurs choses à ranger afin de mettre de l’ordre dans la maison.

Comment avoir des rangements fonctionnels et géniaux ?

L’astuce pour avoir un maximum de rangement c’est d’optimiser le moindre espace de disponible de façon pratique et joli à voir. Chaque recoin et chaque meuble peuvent faire office de rangement et tout dépend de la manière dont vous vous y prenez.

Agencer efficacement votre escalier

L’escalier est souvent oublié alors qu’il peut très bien servir d’espace de rangement. Il existe plusieurs possibilités à cela comme le fait d’agencer une armoire sur mesure sous l’escalier de sorte à pouvoir y placer ce qui vous plaît.

Il est même tout à fait possible d’agencer le dessous de votre escalier un espace cuisine avec tout le matériel nécessaire pour cela.

Placer des rangements en dessous du lit

Il existe des lits fabriqués avec des tiroirs, mais vous pouvez aussi fabriquer vos propres tiroirs sous le lit de sorte à y placer vos chaussures, vos sacs, ou votre panoplie de document.

Profiter des espaces sur le mur

Il est possible de faire un gain de place extraordinaire sur le sol en exploitant les espaces muraux. Placez des étagères de rangements n’importe où dans la pièce où vous souhaitez placer votre meuble de rangement.

Vous pouvez par exemple opter pour des étagères modulables, des étagères en forme d’alvéoles, des étagères de style géométriques ou des étagères classiques selon votre style et le thème de la pièce.

Utiliser la table de jeu comme coin de rangement

Ranger les jouets des enfants peut devenir un vrai dilemme lorsque vous manquez d’espace pour ranger leur montagne de jouet. Dorénavant, sachez qu’il est possible de placer des blocs de rangement en dessous de leur table de jeu. Misez sur des boîtes colorées ou transparentes et rangez-les bien sous la table pour faire joli et fonctionnel à la fois.

Insérer des tiroirs sous les escaliers

Eh oui il est tout à fait possible de mettre des tiroirs de rangement sous chaque marche de votre escalier afin d’y ranger des outils ou des objets. La liste n’est pas exhaustive vous pouvez y ranger vos chaussures, vos vieux magazines…

Agencer efficacement la baignoire

Cette idée est pratique pour les petites salles de bains, mais peut aussi être utilisée dans une pièce plus grande.

L’idée c’est de mettre des placards de rangement qui passent inaperçus sur le rebord interne de la baignoire afin d’y ranger tous vos produits de douche comme le gel douche, la mousse à raser, la fleur de douche, bref tout ce qui concerne la salle de bain.

Exploiter les combles

C’est une idée très courante, mais qui ne vient pas forcément à l’idée de tout le monde. Les combles peuvent très bien servir d’espace de rangement grâce à la mise en place de meuble de rangement avec ou sans placard selon le style que vous adoptez.