Il n’est pas toujours facile de bien repasser ses vêtements. Pour bien vous y prendre et avoir des chemises, des pulls et des pantalons bien repassés, suivez nos conseils.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Comment bien repasser ses vêtements ?
Le repassage est tout un art. On ne repasse pas de la même manière un vêtement en coton, en laine, en soie, etc.
Comment repasser une chemise en coton ?
Utilisez un fer à vapeur pour repasser vos chemises à l’endroit du tissu. Une température élevée est préconisée sur les tissus en coton. Afin d’éviter l’effet de brillance sur les vêtements foncés, n’oubliez pas de les retourner à l’envers.
Comment repasser un vêtement en lin ?
Pour le lin, il est conseillé d’utiliser un fer à repasser chaud et de procéder pendant que le vêtement est encore humide pour éviter la formation de plis. N’oubliez pas de l’amidonner pour que les fibres du vêtement soient bien détendues et que ce dernier ait un bel aspect lisse et rigide.
Comment repasser la laine ?
L’utilisation d’une pattemouille humide est indispensable pour bien repasser un vêtement en laine. Évitez toutefois le contact direct entre le fer à repasser et le tissu en laine, qui risquerait de laisser des traces brillantes. D’ailleurs, un fer trop chaud pourrait froisser votre tissu. Pour la laine tricotée, il faut veiller à ce que le repassage n’étire pas le vêtement.
Comment repasser les vêtements en soie ?
À l’aide d’une pattemouille humidifiée, repassez la soie à l’envers en utilisant un fer qui ne soit pas trop chaud. Évitez de trop appuyer sur les coutures. Le fer à vapeur est déconseillé sur les vêtements en soie. Pour un meilleur résultat, vous pouvez finir en repassant à l’endroit, en utilisant toujours la pattemouille.
Comment repasser le velours ?
Le velours doit être repassé à l’envers et à fer chaud. Utilisez la vapeur sur les parties les plus difficiles à repasser. Évitez d’appliquer trop de pression au risque d’écraser le poil du tissu. Pour bien lisser le vêtement, repassez sur une table matelassée. Passez la main sur le tissu pour finir le repassage pour un meilleur résultat. Il est déconseillé d’utiliser un fer à repasser sur du velours côtelé. Humidifiez au préalable le tissu, puis brossez dans le sens des côtes avec une brosse dure. Laissez-le ensuite sécher en l’accrochant à un cintre.
Comment repasser un jean ?
Normalement, le jean ne nécessite pas un repassage. Mais vous pouvez l’humidifier un peu et réaliser un pressage au fer pour redonner un bel éclat à votre pantalon en jean.
Comment repasser un vêtement en satin ?
Pour garder la brillance du satin, vous pouvez passer dessus une éponge trempée dans de l’eau vinaigrée durant le repassage.
Comment repasser un vêtement en tissu métallique ?
Le repassage d’un vêtement en tissu métallique doit se faire avec un fer à repasser tiède, qui ne doit cependant pas être mis en contact direct avec le tissu métallique. L’idéal est d’utiliser un linge assez fin entre les deux. Pour enlever les résidus de tissu qui se sont collés sur la semelle de votre fer à repasser, frottez-la rapidement avec un tissu éponge pendant que le fer est encore chaud.
Notre sélection
Nous vous présentons ici des produits que vous pourriez aimer.
- Le produit qui vous sauve tout de suite
- Comment bien repasser ses vêtements ?
- Comment repasser une chemise en coton ?
- Comment repasser la laine ?
- Comment repasser les vêtements en soie ?
- Comment repasser le velours ?
- Comment repasser un jean ?
- Comment repasser un vêtement en satin ?
- Comment repasser un vêtement en tissu métallique ?
- Notre sélection