Faire sécher le linge rapidement sans soleil ni sèche-linge

des vêtements séchant sur un étendoirpixabay
Nous n’avons pas tous la chance d’avoir du soleil constamment ou un sèche-linge qui permettent de faire sécher le linge plus rapidement. Voici quelques astuces pour faire sécher le linge rapidement sans soleil ni sèche-linge.
On rêve tous de pouvoir faire sécher notre linge à l’extérieur sous les rayons du soleil, ou en le passant simplement au sèche-linge. Seulement voilà, nous n’avons pas tous un jardin ou une terrasse et encore moins un sèche-linge.
Quant à la météo, elle n’est pas la même à Lille ou à Marseille mais il ne fait jamais constamment beau et chaud. Nous vous dévoilons quelques astuces pratiques pour sécher le linge rapidement même sans soleil ou sèche-linge.
La technique de la serviette pour sécher le linge rapidement
Si vous avez besoin rapidement de ce joli top que vous venez de laver en machine ou à la main, cette astuce va vous aider. Essorez au maximum le vêtement et déposez-le sur une serviette éponge bien à plat. Enroulez le linge vers l’intérieur avec la serviette éponge en serrant autant que possible le boudin. Ainsi la serviette va absorber le reste d’humidité du vêtement et il sera presque sec.
Pour finir, pendez le vêtement à un cintre et placez-le dans une pièce ou bien chauffée mais pas à proximité du radiateur, ou dans une pièce bien aérée.
Le ventilateur ou le sèche-cheveux pour sécher le linge plus vite
L’air frais d’un ventilateur ou l’air chaud d’un sèche-cheveux vous aideront à sécher rapidement un vêtement dont vous avez besoin et qui sort à peine de la machine. Le tout étant de se mettre à bonne distance de l’appareil utilisé pour ne pas abîmer la fibre du vêtement, notamment dans le cas de l’air chaud du sèche-cheveux.
Cette technique peut prendre un peu temps selon le type de tissu mais se révèle parfaitement efficace. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre le vêtement sur un cintre et l’accrocher à un support stable face au ventilateur ou au sèche-cheveux.
Sécher le linge au congélateur
Commencez à mettre les vêtements préalablement essorés dans un sac plastique que vous fermez avant de le mettre au congélateur. Laisser agir le froid durant toute une nuit. Le lendemain matin, le linge sera sec, il ne restera plus qu’à y passer un coup de fer à repasser pour retrouver la souplesse des fibres.
Sécher le linge à l’extérieur
Si vous avez un jardin, une terrasse, ou un balcon, n’hésitez pas à faire sécher votre linge à l’extérieur même en hiver. Le froid n’empêche pas de sécher et donne de la fraîcheur au linge. Si vous n’avez aucun espace extérieur à disposition, placez votre étendoir à linge dans une pièce bien aérée ou bien chauffé, cela facilitera le séchage plus rapide et évitera l’odeur de renfermé que peuvent prendre les vêtements qui restent humides trop longtemps.