L’astuce pour nettoyer entre les vitres du four

Par Caroline 
 2 minutes
Entretien
Illustratoin. Un four.

Illustratoin. Un four. PublicDomainPictures/Pixabay

Vous en avez assez de ces micro résidus qui se logent on ne sait comment entre les vitres du four ? Il existe une astuce imparable pour y remédier. Nous vous expliquons comment faire.

Saviez-vous qu’il existe un espace entre les vitres de la porte de votre four ? Oui bien sûr, il y en a un et c’est l’endroit favori où les petits résidus se logent sans notre consentement bien évidemment.

Cela donne un aspect sale à votre four malgré le nettoyage des vitres interne et externe. La bonne nouvelle c’est qu’on peut venir à bout de ces petites saletés grâce à un truc de grand-mère simple et efficace. Voici comment nettoyer l’interstice entre les vitres du four.

Le bon matériel pour nettoyer entre les vitres du four

Vous avez besoin d’un cintre métallique des plus simples, d’un chiffon propre et de vinaigre blanc (aussi connu sous le nom de vinaigre cristal ou vinaigre d’alcool). Commencez par façonner votre vieux cintre, il doit prendre la forme d’un crochet au bout d’une tige. Il faut donc le raidir et le crocheter au niveau de la pointe.

Vous pouvez ensuite entortiller le chiffon sec et propre autour du crochet et le maintenir à l’aide d’un élastique. Finalement, trempez le chiffon dans du vinaigre blanc  et essorez-le suffisamment pour que le vinaigre fasse effet au moment du nettoyage mais que cela ne coule pas. Votre baguette de nettoyage est maintenant prête à l’emploi.

Comment procéder pour nettoyer entre les vitres du four

Premièrement, retirer le tiroir bas de votre four. Ensuite, allongez-vous en dessous de la porte du four. Vous observerez un espace entre les deux vitres. C’est là qu’il va falloir passer votre baguette de ménage. Insérez la tige dans l’interstice et effectuez des mouvements de droite à gauche et vice versa.

Quand vous aurez traité toute la surface, vous pourrez retirer la baguette et vous constaterez que votre chiffon a attrapé toutes les poussières et autres résidus. Une fois les vitres intérieures et extérieures nettoyées avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude (très efficace sur les tâches tenaces et les résidus de brûlé notamment), votre porte de four paraîtra comme neuve.

Vous pouvez renouveler l’opération, en entretien, une fois par mois. Cela ne coûte pas grand-chose, ne prend pas beaucoup de temps et c’est redoutablement efficace.