Comment prendre soin de mes fourrures ?

Par Caroline,  publié le 25 novembre 2017 à 12h00, modifié le 19 octobre 2018 à 12h18.
 3 minutes

Entretien

une femme portant un manteau en fourrurepixabay

Les vêtements en fourrure sont particulièrement sensibles et doivent être soignés avec beaucoup de minutie. Voici quelques conseils pour entretenir vos vêtements en fourrure.

Si vous possédez un vêtement en fourrure, que ce soit un manteau ou une écharpe, vous n’êtes surement pas sans savoir qu’il nécessite un entretien spécifique. En effet, la fourrure est un matériel très délicat qui requière un soin tout particulier.

Nous vous proposons quelques astuces pour entretenir votre fourrure et la conserver le plus longtemps possible en bon état.

Comment nettoyer une fourrure avec du talc

Pour un entretien régulier, lorsque les poils de la fourrure ne vous semblent plus très nets, vous pouvez utiliser ce remède de grand-mère à base de talc. Pour cela, étaler le vêtement en fourrure sur une serviette posée sur un support plat et dur.

Ensuite, saupoudrez la fourrure de talc et faites pénétrez le produite dans tout le vêtement avec le plat de main. Veillez à ce que le talc soit uniformément réparti partout sur le vêtement. Laissez agir pendant toute une nuit. Le lendemain matin, secouez le vêtement, de préférence dans un espace extérieur pour ne pas vous retrouver avec un nuage de talc dans la maison. Votre fourrure aura retrouvé sa fraîcheur grâce à cette astuce économique.

Comment détacher un vêtement en fourrure

Pour détacher une fourrure, munissez-vous d’un chiffon imbibé d’un mélange de talc et de térébenthine. Frottez délicatement la tâche dans le sens des poils jusqu’à disparition de celle-ci et laissez sécher à l’air libre, n’utilisez jamais de sèche-cheveux.

La manipulation de la térébenthine nécessite le port de gants protecteurs pour éviter les éclaboussures sur la peau. L’odeur forte de la térébenthine peut en incommoder certains, dans ce cas le port d’un masque couvrant la bouche et le nez est recommandé.

Conseils pour conserver la fourrure

Oubliez les cintres en fer, pour la fourrure il vous faudra un cintre large qui supporte les épaules du vêtement. Placez votre fourrure dans le placard en laissant un espace devant et derrière le vêtement pour le laisser respirer. Si vous souhaitez protéger le vêtement par une housse, utilisez-en une en tissu uniquement. En règle générale, évitez de piquer des broches ou autres bijoux sur un vêtement en fourrure. Veillez également à ne pas l’asperger de parfum.

Si votre fourrure prend l’eau, séchez-la à l’air libre, il n’est pas question de l’approcher d’une source de chaleur artificielle comme un radiateur par exemple. En été, il est recommandé d’entreposer vos vêtement en fourrure chez un spécialiste qui possède une voûte où l’humidité, la température et la lumière sont spécifiquement réglées pour la protéger.

Cette astuce à obtenu 4,35/5 à partir de 344 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles