Comment nettoyer des meubles de jardin en plastique ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Entretien
Chaise de jardin.

Chaise de jardin.wdietz/Pixabay

Les meubles de jardin peuvent rapidement se ternir à cause des intempéries. Pour les nettoyer et leur redonner de l’éclat, vous pouvez user de plusieurs astuces pratiques.

Peu importe le produit nettoyant pour lequel vous allez opter, évitez à tout prix d’utiliser une éponge abrasive pour ne pas rayer vos meubles en plastique. Focus.

Nettoyer les meubles avec des cristaux de soude

Pour que vos meubles de jardin en PVC ou en plastique retrouvent leur éclat, vous pouvez les laver avec un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude. Utilisez cette solution pour frotter vos meubles à l’aide d’une éponge. Rincez ensuite abondamment.

Miser sur les vertus de l’eau savonneuse

Pour laver vos meubles en plastique, vous pouvez tout simplement utiliser de l’eau savonneuse. Mais pour une efficacité optimale, vous pouvez ajouter du vinaigre blanc. Vous pourrez par la suite rincer généreusement et faire sécher le tout avec une serviette éponge.

Employer du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié pour venir à bout de toutes sortes de saletés. Mélangez dans un récipient de l’eau savonneuse, du vinaigre blanc, sans oublier le bicarbonate de soude. Utilisez ensuite la solution ainsi obtenue pour nettoyer vos meubles en plastique.

Profitez des vertus nettoyantes de l’alcool ménager

Rien de tel qu’un peu d’alcool ménager pour venir à bout de la saleté qui s’est incrustée sur vos meubles en plastique. À l’aide d’un chiffon imprégné de ce produit, frottez doucement vos meubles en PVC ou en plastique, en veillant à bien insister sur les taches. Vous pouvez terminer en rinçant abondamment.

Une autre alternative : du nettoyant pour four

Pour les taches les plus récalcitrantes, vous pouvez utiliser un produit très efficace comme du nettoyant pour les fours. Il vous faut tout simplement vaporiser votre salon de jardin en plastique avec ce produit.

Attendez environ un quart d’heure avant de frotter les taches avec une éponge. Rincez généreusement puis séchez. Évitez de nettoyer vos meubles dans le jardin ou près de toute plantation lorsque vous avez recours à ce produit.

Utiliser de l’eau oxygénée sur des meubles de jardin blancs

Si vous possédez un mobilier de jardin blanc, vous pouvez lui faire retrouver sa brillance et sa blancheur en utilisant de l’eau oxygénée.

Appliquez ce produit à l’aide d’un linge sur tous vos meubles puis rincez. Vous pouvez ensuite faire sécher.

Employer de l’eau de javel

L’eau de javel peut être mélangée avec de l’eau claire pour nettoyer des chaises, des tables ou encore d’autres mobiliers de jardin en plastique de couleur blanche, comme les commodes.

Versez-en un peu dans un récipient rempli d’eau puis utilisez ce mélange pour frotter vos meubles. Veillez cependant à bien rincer pour bien enlever toute l’eau de javel, qui risque de faire jaunir votre mobilier blanc.

Utiliser de la cire pour voiture

Une fois que vous aurez bien lavé vos meubles, vous pouvez appliquer dessus de la cire pour les voitures afin de les faire briller.

Votre salon de jardin en plastique retrouvera toute sa brillance en un rien de temps. En misant sur cette astuce, vous vous faciliterez d’ailleurs le prochain nettoyage de vos meubles en plastique.