8 choses à ne pas acheter dans un aéroport

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Une femme dans un aéroport.

Une femme dans un aéroport. JESHOOTS/Pixabay

Il est essentiel de préparer son voyage pour que nous ne soyons pas contraints d’acheter des articles dans les aéroports, car ils peuvent coûter extrêmement cher.

Quelles sont les choses à ne pas acheter dans un aéroport ?

Les inconvénients d’acheter des appareils électroniques à l’aéroport

Les produits électroniques peuvent être coûteux dans les boutiques de l’aéroport. Même les accessoires qui accompagnent les ordinateurs et les téléphones sont hors de prix. Nous parlons surtout des écouteurs, des chargeurs et des cartes mémoires. La différence de prix peut aller jusqu’à 50% pour les appareils photo numériques.

La nourriture vendue dans les aéroports est à éviter

Il est préférable de manger correctement avant de prendre son avion. En plus de coûter trop cher, les aliments dans les aéroports ne sont pas très bons et peu favorables pour la santé. Cependant, certains voyageurs sont contraints de manger dans les aéroports parce qu’ils ont faim tandis que les autres le font pour passer le temps.

Évitez l’achat souvenir à l’aéroport

Il est tout à fait vrai qu’après notre voyage, nous devons rapporter des souvenirs pour les amis et la famille. Nous avons une multitude cd choix au cours de notre séjour. Il ne faut jamais acheter des objets souvenirs dans les aéroports. Les marges bénéficiaires sont considérables.

N’oubliez pas les coussins de nuque

Si nous avons devant nous de longues heures de vol, l’utilisation des coussins de nuque est essentielle. Nous devons donc nous assurer que l’accessoire est bien dans notre valise à main. En cas d’oubli, il vaut mieux improviser avec nos vêtements plutôt que d’acheter dans les aéroports. Les coussins de nuque sont onéreux et ils ont probablement été touchés et essayés par de nombreuses personnes.

L’acquisition des médicaments dans les aéroports est déconseillée

Lorsque nous ne supportons pas le voyage, il vaut mieux se préparer à l’avance et nous procurer un remède qui soit adapté à notre besoin. Une précipitation d’achat dans les aéroports peut nuire à notre santé. En plus d’être dispendieux, le médicament proposé risque de ne pas être approprié.

Un surplus dans les bagages, que faire ?

Si nous avons des surcharges dans nos bagages, il est suggéré d’aller rapidement au marché avant le départ. Il est tout à fait vrai que nous pouvons trouver de nombreux modèles de valises tendance dans les aéroports, sauf que le prix est exorbitant.

Ne vous laissez pas tenter par les parfums de marque

Dans les boutiques de parfum dans les aéroports, nous pouvons trouver des centaines de parfums de qualité. Dans la mesure où le prix est hors taxe, beaucoup de gens se laissent influencer et se précipitent pour acheter. Toutefois, les parfums distribués peuvent parfaitement être des contrefaçons et il n’existe aucune garantie.

L’achat dans les duty-free est peu rentable

Pas mal de gens croient qu’ils font une bonne affaire en achetant de l’alcool dans les boutiques duty-free. Cependant, ils ignorent complètement que les taxes qu’ils ne paient pas ne compensent pas du tout la majoration de prix appliquée par les magasins. Il en est de même pour les chocolats, les biscuits, et même les bouteilles d’eau.