Avion : Astuces profiter au maximum d’une escale

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Une femme dans un aéroport.

Une femme dans un aéroport. JESHOOTS/Pixabay

Ce n’est pas tout le monde qui possède le budget de voyage nécessaire pour réaliser des vols directs. À ce sujet, quand on doit faire une escale durant des heures, quelles sont les choses intéressantes à faire ?

Quel plan pour une escale parfaite ?

Il existe plusieurs occupations à opter afin de passer un moment agréable en attendant le prochain vol. Tout cela sans dépenser une fortune.

Pourquoi ne pas déloger l’aéroport ?

Dans le cas où on fait escale dans une localité intéressante, pourquoi ne pas découvrir la ville. On peut ranger ses affaires dans un cartonnier fermé afin d’éviter de les transporter n’importe où. Et si on a transcrit ses bagages, il faut se garantir qu’ils seront bien rendus à la bonne destination. Dans cette situation, on doit s’assurer d’avoir tous les essentiels dans son sac à main.

Il faut préparer à l’avance tout le programme. Il serait alors préférable de s’assurer auprès du transporteur si le billet permet de déloger l’aéroport. Il est également recommandé de contrôler les prestations offertes par l’aéroport, car certains services sont gratuits.

Une promenade en ville serait donc de mise si le temps le permet. Toutefois, il faut vérifier les formalités. D’ailleurs, ces stations donnent la possibilité de visiter la ville, mais il faut prévoir de n’emporter que le strict nécessaire afin de ne pas s’encombrer inutilement.

Se régaler avec les spécialités gastronomiques de la localité

Voyager avec un ventre vide est toujours une erreur grave provoquant ainsi des nausées et autres désagréments. Avant de se poser dans l’avion, il faut s’assurer de bien manger. D’une manière générale, les restaurants qui se trouvent sur les aéroports sont très nombreux.

De ce fait, on n’aura pas besoin de se déplacer très loin afin de trouver le repas idéal tout en tentant de nouvelles perspectives. À noter que les aéroports se situant près des grands hôtels proposent des auberges haut de gamme pour ceux qui sont en quête d’un repas de qualité.

Magasiner autant qu’on le peut

Pour ceux qui aiment faire les courses, les escales sont une bonne alternative pour en profiter. Les avantages du shopping thérapie s’avèrent souvent très intéressants, surtout lors des vacances. Dans la majorité des cas, les aéroports présentent des magasins et boutiques divers et sans aucune taxe à payer qui incluent divers articles et produits tels que les parfums, les boissons alcoolisées, les sacs divers ainsi que les produits cosmétiques.

Ayant du temps libre, et disposant de moyens nécessaires, pourquoi ne pas faire les courses? De plus, on peut faire un peu d’économie dans la mesure où on ne paie pas de taxe.

Par ailleurs, dans le cas où on voyage avec des enfants, l’escale est en fait très souhaitée. Elle permet aux enfants de se reposer après une longue durée de trajet. En effet, voyager longtemps dans un avion est accablant. Avec les escales, on peut emmener les petits s’amuser sur les espaces de jeux, tels que les toboggans, les divertissements interactifs etc.