Activités aquatiques : Comment choisir son maillot de bain ?
Cela peut paraître futile, mais que vous nagiez 30 longueurs de piscine ou que vous pratiquiez l'aqua-gym, le maillot pourra être différent.
Qu’il est bon de glisser dans l’eau, que ce soit pour enchaîner les longueurs de piscine ou juste se laisser porter les vagues de l’océan, en posture « étoile de mer ».
Si vous aimez l’eau, voici de quoi vous aider à choisir votre maillot de bain selon l’activité aquatique pratiquée.
Pratique de l’aquagym
Aquagym, aqua-fitness, gym aquatique… Peu importe son nom, toutes ces activités demandent un effort mesuré malgré le fait qu’il faille lutter contre la dureté de l’eau.
Pour cela, il vous faut un maillot qui vous maintient parfaitement, au niveau abdominal mais aussi de la poitrine en raison des petits sauts qu’il faut fréquemment effectuer. Il vous apportera, grâce à sa coupe cintrée, ses bretelles droites et son retour haut dans le dos, ce maintien nécessaire.
La natation
En piscine publique, le règlement intérieur impose aux femmes un maillot de bain 1 pièce ou 2 pièces et aux hommes des maillots près du corps.
Pour les femmes
Pour les nageuses débutantes, le confort doit être la priorité. Ce sera le cas avec un maillot en élasthanne, et vous pouvez préférer une forme en U ou X pour le dos.
Les nageuses plus expérimentées pourront trouver une liberté de mouvements plus importante grâce à un maillot de bain sans élasthanne en PBT (Polytéréphtalate de butylène) ou polyester. Formes du dos : Y, O ou X.
Les expertes opteront pour un dos le plus ouvert possible et une échancrure haute.
Pour les hommes
Le nageur occasionnel pourra affronter l’élément liquide, que ce soit en eau vive ou en piscine, avec un boxer long pour le confort.
Vous êtes plus régulier ? Passez à un slip de bain pour favoriser la vitesse.
Le jammer, en coupe longue, pourra convenir à tout type de pratiquant.