Les avantages de l’Aquagym

Par Falimalala,  publié le 8 mars 2019 à 21h01.
 3 minutes

Santé

Photo d'illustration. L'a gym aquatique.

Photo d'illustration. L'a gym aquatique. Shutterstock.com

Après la Zumba, le yoga et les gymnastiques, l’Aquagym est dorénavant l’activité la plus primée pour ceux qui veulent entretenir leur corps. Découvrez les avantages de ce sport aquatique à la fois ludique et amusant.

Quels sont les bienfaits de l’Aquagym ?

Un sport pour tout le monde

Bien que l’Aquagym soit un loisir nautique, elle procure à la fois un dépaysement et une distraction pour les pratiquants. Par ailleurs, ce sport convient parfaitement à tout le monde que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, mais aussi pour les enfants, les adultes, les personnes âgées et surtout les femmes enceintes.

Il est indispensable dans le but de tonifier le corps et est l’activité à prioriser si vous n’êtes pas trop fan de sport.

S’agiter sans suer

Avec ce type d’entrainement, il est tout à fait possible de s’agiter sans suer. Et oui, plus besoin de dépenser vos énergies à avoir chaud et à transpirer. Cette activité vous donnera l’opportunité de vous rafraichir même durant des épreuves fatigantes.

De plus vous vous sentirez plus léger, harmonieux avec votre corps et ressentirez en même temps le meilleur plaisir avec les pieds dans l’eau.

Un sport complet

Par rapport aux autres programmes dérivés de la gymnastique, l’Aquagym est un sport complet, alliant à la fois le respect à la santé et la distraction. À cet égard, il joue un rôle important dans le développement des muscles à savoir ceux des cuisses, des abdominaux, des fessiers, des bras, des épaules…

D’ailleurs, il ne présente pas des conséquences négatives accentuées au niveau des développements articulaires, de l’apparition des blessures et des élongations musculaires contrairement aux autres cultures physiques.

Une discipline à plusieurs variantes

Cette gymnastique aquatique présente de nombreuses variantes indispensables pour vous apporter soin. Avec ces programmes diversifiés, plus besoin de pratiquer des sports variés, l’aquagym suffit pour vous tonifier.

Ainsi, vous avez droit à l’aquabiking, l’aquabuilding, l’aquaboxing, l’aquados, l’aquafitness, l’aquajogging, l’aquastreching … et tout cela dans un bassin rempli d’eau ou dans une piscine où vous trouverez ceux qui sont faits pour vous.

Une activité pour maigrir

Ce loisir est surtout reconnu pour sa propriété brûle graisse et brûle calorie ultrarapide par rapport aux autres sports physiques.

Il est pratique pour ceux qui convoitent de maigrir et d’affiner leur silhouette. Avec la pression de l’eau, mais aussi après un certain nombre de séances, la taille devient plus fine, les fesses se raffermissent, le ventre devient plus plat et les membres sont très renforcés. Si c’est prouvé alors on s’y met !

L’Aquagym pour un corps de rêve

Travaillez vos abdos avec cet amusement et retrouvez le corps parfait à vos yeux. Il permet aussi de stimuler la circulation sanguine dans les veines de manière à éviter les cellulites et les jambes lourdes. Avec les efforts que vous allez effectuer durant les séances, votre respiration s’améliorera et votre endurance se développera.

Non seulement cette activité est un véritable exercice pour se muscler, mais c’est également un moyen de se relaxer, de se ressourcer et d’évacuer le stress.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (272 notes, une moyenne de : 3,81 sur 5)