Bien mesurer la longueur et la circonférence du pénis

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Mètre à ruban

Mètre à ruban newsong/Pixabay

Connaître la taille du pénis est parfois utile. À condition, bien sûr, d'avoir des mesures exactes. Voici comment faire pour mesurer son pénis sans se tromper.

Comment mesurer le pénis sans se tromper (ni tricher) ?

Utiliser les bons outils

Les mesures du pénis réalisées avec des outils inadéquats seront toujours faussées. Aussi, pensez à utiliser les bons accessoires avant de vous lancer dans cette démarche.

Vous aurez besoin d’une règle graduée rigide et d’un mètre de couturière. La règle rigide servira à déterminer la longueur, tandis que le mètre souple vous donnera la circonférence de votre allié phallique.

Mettez-vous dans de bonnes conditions

Mesurer un pénis au repos n’a que très peu, voire aucune utilité. Assurez-vous que votre protégé soit bien éveillé avant de procéder à l’appréciation de sa taille. Chacun a sa propre manière d’obtenir une bonne érection et on ne s’étalera pas sur le sujet.

Commencez par la longueur

Positionnez la règle rigide parallèlement au pénis en érection, en appliquant une légère pression à la base. Cette pression compense la fine couche graisseuse qui entoure la verge.

Il suffit de lire la valeur affichée par la règle graduée et d’ajouter entre 3 et 5 millimètres. Cette adjonction correspond au décalage entre le bout de la règle et le début de la graduation, laquelle commence rarement aux extrémités de l’outil de mesure.

Mesurer l’épaisseur ou la circonférence

Prenez ensuite le mètre ruban, puis enroulez-le sur la partie la plus épaisse de votre pénis, toujours en érection. Vous obtiendrez alors l’épaisseur ou la circonférence de votre membre. C’est cette valeur qui est la plus importante au moment de choisir son préservatif ou de faire plaisir à ces dames.

La taille universelle n’existe pas

Les mesures obtenues à partir de ces procédés sont celles de votre organe masculin, et non de votre position sur l’échelle de virilité. De manière générale, vous obtiendrez une valeur située entre 12 et 17 cm pour la longueur.

Pourquoi peut-on mesurer le pénis ?

Pour la confiance en soi

La question semble dérisoire. Et pourtant, connaître les mesures du pénis revêt une certaine importance pour bien des hommes. Dans une société dominée par la quête de la performance, beaucoup d’hommes ressentent le besoin d’avoir une connaissance exacte de la grandeur de leur organe génital.

Se savoir au-dessus de la moyenne de leur pays (ou de la moyenne mondiale) sur cette question est source de confiance et de bien-être pour ces compétiteurs dans l’âme.

Pour pouvoir bien choisir ses préservatifs

Parmi toutes les raisons avancées pour justifier la nécessité de mesurer le pénis, c’est sans doute la seule valable. Connaître les dimensions de l’organe sexuel masculin permet de choisir la bonne taille de préservatif et d’éviter ainsi les mauvaises surprises ou d’autres accidents regrettables.

Un préservatif trop long ou trop large risque de s’échapper facilement pendant le coït, tandis qu’un autre, trop serré, est inconfortable, sans parler du risque de déchirure en plein acte.