Ce que pense un homme quand il est avec une femme

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Homme et femme

Homme et femmepixel2013/Pixabay

Toutes les femmes aimeraient bien connaître les pensées qui surgissent dans la tête d’un homme au cours d’un rendez-vous galant. Pour vous aider à moins appréhender ce moment, nous allons aborder la question dans cet article.

À quoi pense un homme lorsqu’il est avec une femme ?

Contrairement à ce que beaucoup de femmes pensent, les hommes ne se concentrent pas uniquement sur le physique, même si ce facteur peut être déterminant chez certains. Ils apprécient également d’autres traits de caractère. Et bien évidemment, en amour, ils recherchent une personne qui partage les mêmes centres d’intérêt qu’eux.

Pourtant, même en ayant des intérêts communs et beaucoup d’affinités, il n’est pas facile de rentrer dans la tête d’un homme pour essayer de mieux le cerner. Si vous avez des doutes quant aux sentiments que peut avoir votre nouveau prétendant, les quelques lignes qui suivent vont très certainement éclairer votre lanterne sur le caractère d’un homme en général.

L’homme et le sexe

Lorsque vous vous retrouvez à un rendez-vous, il vous est déjà très certainement arrivé de vous demander « à quoi peut-il bien penser ? » Et la première réponse qui vient en tête est bien évidemment « le sexe ». D’ailleurs, à quoi pourrait penser un homme ?

Détrompez-vous, mesdames ! Cela peut être vrai dans le cas des grands séducteurs qui recherchent simplement une petite histoire sans lendemain. Les hommes qui recherchent à former un couple solide ne se concentrent pas uniquement sur le sexe. Il fait cependant partie des éléments clés pour bâtir une relation durable, tout comme la communication et la confiance. Il ne faut en effet pas oublier que tout comme vous, les hommes ont aussi des désirs. Ils sont tout simplement plus expressifs sur ce point que la plupart des femmes.

Essayons de comprendre à quoi pense vraiment un homme quand il est avec une femme

Vous voulez savoir comment pense un homme la première fois qu’il vous voit ? Découvrez par quels processus mentaux il peut passer :

  • Il se focalisera en premier lieu sur votre physique. Ce qui est d’ailleurs aussi le cas chez les femmes. À la première rencontre, on s’attarde tous sur l’apparence physique de notre interlocuteur. Toutefois, si les femmes se concentrent simplement sur l’apparence physique en général, les hommes vont aussi se mettre à évaluer si oui ou non la femme en face d’eux les attire sexuellement.
  • Il essayera aussi de cerner d’autres traits de votre caractère : la tonalité de votre voix, votre sens de l’humour, vos passions communes, etc. Les femmes poussent cette évaluation encore plus loin en se focalisant sur des points très détaillés.
  • Il va ensuite essayer de capter votre attention et vous séduire en usant de toutes sortes de stratégies, et en essayant de vous montrer le meilleur de lui-même.

L’homme et l’amour

Ce sentiment est tout aussi important chez l’homme que chez la femme. La différence se situe sur la manière de l’exprimer. Il aura ainsi tendance à rester discret sur ses sentiments et à les garder pour lui. Il restera tout aussi discret sur sa vie de couple.