Quatre erreurs fréquentes dans les relations de couple

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Couple, plage

Couple, plagesasint/Pixabay

Si vous avez trouvé votre âme sœur, il est sûr que vous voulez vivre une jolie histoire d’amour avec cette personne. Toutefois des petites erreurs pourraient faire chambouler soudainement et détruire cette union.

Que faut-il comprendre d’une relation de couple ?

Généralement l’alliance est née d’une attirance passionnelle allant vers un amour cherchant à garder essentiellement près de soi cet être qui nous est unique. La grandeur de ce sentiment apaise et rassure surtout grâce à la réciprocité.

Si un jour Cupidon a fait sa part de magie en visant votre bien-aimé par sa flèche d’amour, c’est à votre tour d’apporter votre touche personnelle pour parfumer ce rapport de cœur. Tout se joue sur le fait d’éviter des erreurs qui pourraient rendre cette complicité en désastre.

Quelles sont les erreurs habituelles dans une relation de couple ?

Chaotique, voilà un adjectif qui pourrait qualifier la vie d’un individu qui vient de surmonter une séparation avec son amoureux. Parfois il n’est même pas conscient de la partie là où a commencé son malheur. Découvrons quatre égarements à éviter dans un tel rapport.

Mentir sur le passé

Il est vrai que le passé ne peut être retouché ou réparé. Par ailleurs, ceci intéresserait généralement celle ou celui qui voudrait écrire avec vous une histoire à l’eau de rose. Avant même d’entamer celle-ci avec vous cette personne aurait pu déjà fait sa petite enquête. Votre chouchou en a bien le droit, car s’assembler avec un parfait étranger pourrait lui causer beaucoup de problèmes.

Bien sûr, cette investigation amoureuse ne pourra pas aller plus loin que l’autre espère, car le reste va s’élucider petit à petit avec vous et avec le temps. Mentir sur son passé pourrait donc fausser et rabaisser l’image que votre moitié a affichée sur vous surtout si des choses pas trop saines se sont passées.

Vouloir à tout prix changer l’autre

Quand on se met avec quelqu’un, en connaissance de cause de ses défauts, nous espérons qu’un jour il changera. C’est bien le cas dans certains domaines. Sachant que vous détestez le tabac, votre chéri va essayer d’arrêter. Ou vu que vous n’appréciez pas certains de ses amis, « Valentine “cesserait de les fréquenter.

Pourtant, il y aura des choses que vous n’aimez pas qui vont rester. Autant faire pour modifier son compagnon serait comme un acte de violence et pourrait induire à une rupture.

Refuser le consensus

Personne n’oserait affirmer qu’il n’a rien retouché de sa personnalité depuis le début de ses fréquentations alors que le contact a déjà duré. Vous devez céder à un compromis sinon votre moitié se lasserait d’être non considérée. Certes, vous devez avoir des valeurs que vous chérissez, mais elle ou lui aussi en dispose. Vous devez passer à une conjugaison de vos personnalités pour le bien être du couple.

Tout donner

Vous pouvez vous dire que votre conjoint ou votre copine est tout pour vous. Il ou elle est là pour combler au mieux. Voilà que vous avez tout donc vous pensez que vous allez investir en totalité ce que vous avez, comme votre temps, votre argent.

Il est possible que cette situation vous conduise à la perte, étant donné que vous aurez toujours besoin d’un temps pour vous, pour vos membres de la famille ou amis.