Comment rendre une chambre parentale plus confortable ?

Par Falimalala,  publié le 11 mars 2019 à 12h39.
 3 minutes

Famille

Chambre parentale

Chambre parentaleAdrienVillez/Pixabay

Se sentir bien chez soi après une longue journée de travail est le rêve de tous les parents. Pour ce faire, pourquoi ne pas miser pour une chambre apaisante et confortable ? Suivez nos conseils.

Apporter du confort dans la chambre parentale

La couleur des murs

Les murs influent fortement dans l’ambiance apportée à une chambre. Elle crée une atmosphère apaisante et diversifiée selon la couleur choisie. Pour une touche de calme et de sérénité, il est préférable d’opter pour des couleurs variées, plutôt modernes et chic. Pour cela, vous pouvez choisir le blanc en entier par exemple ou bien le gris intense que vous avez la possibilité de marier avec une autre couleur en vue d’obtenir une chambre plus lumineuse.

Par ailleurs, les couleurs pastels, telles que le bleu ciel, le vert anis, le jaune… sont aussi très en vogue et demeurent les plus prisées pour une chambre apaisante et plaisante. Or, si vous avez de la préférence pour les pièces colorées, n’hésitez pas à choisir les nuances de bleu sombre, le noir et blanc, le rouge…

Le choix des rideaux

Les rideaux apportent une touche de décor à la chambre parentale. De plus, ils permettent de préserver l’intimité loin des regards indiscrets. Afin de rendre votre cocon plus agréable et plus lumineux, nous vous recommandons des rideaux avec une matière plus légère, comme la voile, le coton, la dentelle ou le lin. Ces dernières véhiculent également une touche naturelle à la chambre.

En effet concernant la couleur, il est important de prendre en compte celle de vos murs pour que les couleurs ne se démarquent pas trop. Si vous avez des murs blancs par exemple, optez pour des rideaux colorés ou à motifs. Vous pouvez aussi les rendre en assortiment avec votre linge de lit pour encore plus de modernité.

Les meubles

Comme votre chambre est votre nid douillet, il faut savoir la mettre en valeur avec des mobiliers dans le but de le rendre plus calmant.

Pour cela, choisissez un grand lit bien confortable avec des oreillers et des petits coussins bordant la largeur du lit. Ajoutez ensuite quelques meubles de rangement, à savoir une commode, un dressing ou une armoire selon l’espace disponible dans la chambre.

Vous avez également la possibilité d’orner vos murs et les quatre coins de la chambre par des étagères asymétriques à plusieurs formes où vous pouvez placer des bibelots, des livres, des cadres photo… Si vous avez assez de place, vous avez l’alternative de créer une espace de travail avec un bureau et une chaise moderne.

Les décorations

Les décorations sont les accessoires indispensables dans le but de personnaliser votre chambre. Vous pouvez commencer par placer un tapis de sol par exemple avec une couleur qui doit toujours dépendre de vos murs. Ensuite, afin d’avoir un aspect calme et reposant, le luminaire est à prioriser.

Lampadaires, plafonniers, lampes de chevet… choisissez ceux qui semblent harmoniser votre chambre. Vous les trouverez en plusieurs styles que ce soit zen, éthique, bohème ou industriel selon vos goûts.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (393 notes, une moyenne de : 3,63 sur 5)