Comment voyager avec peu d’argent

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Une femme dans un aéroport.

Une femme dans un aéroport. JESHOOTS/Pixabay

Il est tout à fait vrai que planifier des vacances à petit budget est extrêmement difficile. Mais c’est parfaitement réalisable en adoptant quelques astuces. Voici 5 idées qui vous permettront de voyager en étant fauché.

Quel est le meilleur conseil pour un voyage moins cher ?

Des séjours dans les auberges de jeunesse

Quand vous avez un budget serré, il vaut mieux opter pour les auberges de jeunesse. Pourquoi ? Le tarif des hébergements proposés est assez bas. Vous ne dépenserez que quelques euros pendant toute une semaine. De plus, vous aurez la possibilité de faire de nouvelles connaissances et vivre des moments mémorables.

Par ailleurs, dans les auberges, des cours gratuits sont toujours au rendez-vous. Vous aurez la possibilité d’apprendre à faire du yoga pour vous relaxer, entretenir votre corps avec des cours de danse gratuits et apprendre l’art de la cuisine.

Les activités proposées pourront occuper parfaitement vos séjours de vacance. Mais l’auberge est surtout recommandée puisque les repas y sont également gratuits.

Le choix de la destination

Si vous n’avez pas assez d’argent pour voyager dans le luxe, il est important de bien choisir votre destination pour les prochaines vacances. Certains pays requièrent un visa pour pouvoir y séjourner.

Or, la demande de visa n’est pas toujours facile et les démarches peuvent être coûteuses. Il vaut mieux alors partir dans un lieu où le prix du visa est réduit. Et une destination locale est même recommandée puisque nous pouvons voyager en métro et éviter le coût onéreux des billets d’avion.

Une réservation à l’avance

Pour jouir des promotions et des différentes offres low-cost, il est indispensable de faire une réservation à l’avance. Certaines personnes effectuent même leurs réservations six mois avant leurs voyages.

En effet, les prix des billets d’avion et des chambres sont très réduits. Plusieurs offres promotionnelles sont aussi accessibles. Par ailleurs une réservation à la dernière minute peut être coûteuse et les voyageurs pressés sont prêts à payer des fortunes pour avoir une place.

Le voyage en basse saison

Tout le monde fait l’erreur de planifier leurs jours vacances en été ou dans la haute saison. Du coup, les billets d’avion, les hôtels et les objets souvenirs sont coûteux. L’astuce est de partir en dehors de la pleine saison si vous êtes fauchés.

Le budget dépensé sera réduit à 50 %. De plus, vous n’aurez pas à faire la queue pour visiter les sites touristiques, et les plages seront également plus tranquilles.

Un voyage bien organisé

Si vous songez à baisser le budget réservé à vos vacances, voire même voyagé en étant fauché, une bonne préparation est exigée. Les voyages improvisés sont souvent coûteux dans la mesure où vous n’avez pas de contrôle sur la somme disponible. Avec un planning bien établi, vous serez sûrs de vivre une expérience unique sans dépenser des fortunes.

Pour les billets d’avion, il est important de réserver à l’avance et de se référer à un comparateur en ligne pour trouver les compagnies qui proposent des billets moins chers. Il en est de même pour l’hébergement et le choix de la destination. Établissez à l’avance un budget pour les activités et l’achat des souvenirs.