Des astuces à connaître avant un voyage

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Avion sur le tarmac.

Avion sur le tarmac.elsemargriet/Pixabay

Une bonne organisation est indispensable lorsque vous voyagez, afin de limiter autant que possible vos dépenses, mais aussi pour profiter au maximum de votre séjour.

Si vous voyagez souvent, vous avez tout intérêt à mettre en pratique les conseils dévoilés dans notre article pour vous simplifier la vie lors de toutes vos escapades.

Quelles sont les astuces que tout voyageur devrait connaître ?

La réservation des billets

Si vous comptez acheter vos billets en ligne, et ce, peu importe le moyen de transport que vous allez emprunter (avion, train, car, etc.), n’oubliez pas de faire vos recherches sur une fenêtre de navigation privée.

Sinon, les compagnies de transport risquent de vous proposer le prix fort si elles constatent que vous êtes déjà passé sur leur site.

Les bagages

Évitez de trimballer plusieurs sacs durant vos voyages. Cela pourrait non seulement vous faire perdre du temps (pour l’enregistrement, pour la récupération des sacs à la fin du voyage, etc.), mais pourrait également vous ralentir dans vos déplacements, sans compter les frais que vous aurez à payer pour vos surplus de bagages.

Limitez au maximum le nombre d’affaires que vous allez emporter. D’ailleurs, vous pourrez trouver ce qui vous manque une fois sur place. Pour gagner de la place dans vos sacs, roulez vos vêtements en “boudins” au lieu de les plier.

Les cosmétiques

Les passionnées de voyage peuvent gagner un peu de place dans leur sac à main en décidant de mettre shampoing, crème solaire ou dentifrice dans des pailles, qu’elles pourront refermer à l’aide d’une machine à sceller, ou d’un briquet tout simplement.

Les guides de voyage

Avec l’évolution de la technologie, plus besoin de vous encombrer avec des guides de voyage. Téléchargez tout simplement les applications dont vous avez besoin sur votre smartphone, avant de partir, pour vous repérer facilement dans les villes que vous visitez.

Les langues locales

Pour pouvoir mieux communiquer avec les locaux, pensez à apprendre les rudiments de la langue maternelle de votre pays de destination. Il existe plusieurs applications qui permettent d’assimiler les bases d’une langue en quelques apprentissages seulement.

Cela vous aidera non seulement à nouer de nouveaux contacts, mais aussi à réussir à vous faire comprendre peu importe où vous allez.

L’hébergement

Afin de ne pas plomber votre budget hébergement, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne pour réserver vos chambres d’hôtels au meilleur prix. Pour vivre de nouvelles expériences, vous pouvez également tester les gîtes locaux, beaucoup plus abordables, ou l’hébergement chez l’habitant.

L’argent

On retrouve des distributeurs dans presque tous les pays du monde. Pour des raisons de sécurité, évitez ainsi de garder beaucoup d’argent liquide sur vous. Il existe également des bureaux de change dans presque tous les aéroports, les hôtels et les banques.

Les gadgets indispensables

Lorsque vous voyagez, pensez à toujours avoir à portée de main des bouchons d’oreille, pour voyager sereinement, mais aussi un casque anti-bruit, un adapteur universel et un filtre à eau portable.

De nombreuses régions du monde n’ont pas encore accès à l’eau potable. Si votre trajet va durer plusieurs heures, n’oubliez également pas votre liseuse numérique, pour pouvoir passer le temps en lisant vos bouquins favoris. Avoir un jeu de cartes sur vous vous permettra aussi d’entamer le dialogue avec les autres voyageurs.

Comptez dans vos affaires le fameux baume du tigre asiatique, qui sera utile pour soulager vos muscles endoloris après un long voyage, et qui constitue aussi un répulsif efficace contre les moustiques.