Conseils pour avoir des jumeaux

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille

Les jumeaux peuvent être le rêve de plusieurs femmes, pourtant ce n’est pas toujours facile d’en tomber enceinte. Si vous avez ce désir au fond de vous, ces conseils vous seront peut-être d’une grande utilité.

Comment réussir à avoir des jumeaux ?

C’est souvent la question que se pose de nombreux couples qui aiment les jumeaux pour diverses raisons. Certaines mères veulent en avoir pour ne pas vivre à mainte reprise les durs moments de la grossesse, d’autres désirent connaître le secret pour que leurs enfants soient relativement proches durant toute leur vie.

Même si seulement 4% des femmes ont des grossesses gémellaires chaque année, la science prouve qu’il existe bel et bien des méthodes pouvant satisfaire ces couples.

Les facteurs naturels

Les raisons génétiques

Si vous avez un ancêtre ayant eu des jumeaux dans le passé, alors vous avez de forte chance d’en avoir d’une manière tout à fait naturelle. En effet, les spécialistes affirment que la conception de jumeaux est héréditaire, ainsi cela peut effectivement passer dans les gênes. De toute manière, on remarque que des naissances de jumeaux sont fortement élevées dans certaines familles.

De ce fait, si seulement l’un des futurs parents provient d’une telle famille, il n’est plus nécessaire de se creuser la tête sur la manière adéquate pour avoir des jumeaux, car leurs chances augmenteront de 12 %, et cela, de façon tout à fait naturelle.

La nourriture

Il a été prouvé que beaucoup de femmes ayant un certain surplus de poids on beaucoup plus de chance d’avoir des jumeaux. De ce fait, si vous êtes plutôt « taille fine », vous êtes obligé de grossir un peu pour augmenter vos chances. Ainsi, il vous est donc conseillé de voir un nutritionniste pour connaître quel poids vous sera idéal.

Vous devez aussi savoir qu’une femme bien nourrie veut dire qu’elle mange tous les nutriments essentiels pour le fonctionnement de tout son organisme, ainsi que de son appareil reproducteur. De ce fait, ne vous contentez pas de grossir tout simplement.

L’âge

Il est vrai qu’il est difficile d’avoir des enfants après la quarantaine, toutefois, si cela se passe à cet âge précis, elles auront de grandes chances d’avoir des jumeaux. En effet, selon les médecins, après l’âge de 38 ans, les ovocytes ou gamètes femelles sont beaucoup plus fragiles, donc, il est plus facile d’avoir des jumeaux. Effectivement, ces gamètes femelles ont souvent tendance à se diviser en deux après leur fécondation, et donner par la suite deux semblables cellules qui donneront alors des jumeaux.

Les interventions médicales

Le Clomid

Bien qu’il soit toujours préférable de recourir aux solutions naturelles, il existe aussi des interventions médicales qui peuvent donner des résultats très satisfaisants comme le Clomid par exemple.

En effet, ce médicament favorise grandement la production des ovules, de ce fait, l’ovaire peut avoir la capacité d’expulser plusieurs ovules en même temps en un seul cycle. Ainsi, les chances de concevoir une grossesse gémellaire doubleront, de par le fait que plusieurs ovules pourront être fécondés.

La fécondation in Vitro

La fécondation in vitro est une solution utilisée par les couples ayant une certaine difficulté à avoir des enfants. Cette intervention consiste à incorporer plusieurs embryons en même temps dans l’utérus de la femme. En ayant recourt à cette intervention vous améliorerez considérablement vos chances d’avoir de beaux jumeaux.