Comment économiser 1.378 euros en un an

Par Caroline,  publié le 15 mai 2018 à 11h22.
 3 minutes

Famille

un pot à économies transparentpixabay

Tout le monde rêve d’une technique pour pouvoir épargner. En voici une, facile et motivante qui conviendra à tous.

Et si cette année vous vous lanciez un nouveau défi? Nous vous proposons une méthode pour économiser 1.378 Euros en 52 semaines, soit une année. Cela vaut le coup d’essayer, imaginez ce que vous feriez avec une telle somme au bout d’une année. Cela serait plus qu’utile au moment des fêtes.

À moins que cela ne vous permette d’enfin vous offrir cette escapade romantique dont vous rêviez tant. Les idées sont nombreuses et vous trouverez surement la vôtre rapidement. Nous vous expliquons comment procéder pour économiser cette somme.

La méthode pour économiser 1.378 Euros en un an

Pour commencer vous aurez besoin d’une tirelire ou tout autre carafe, si possible transparente, pour voir les économies d’amoncelaient. L’idée est de commencer en début d’année mais vous pouvez tout aussi bien débuter au moment de votre choix, il suffit de respecter la durée qui est de 52 semaines. Ensuite, il s’agit de mettre 1 euros de côté lors de la première semaine, puis 2 Euros lors de deuxième semaine, 3 Euros la suivante et ainsi de suite jusqu’à en arriver à 52 Euros à la fin de la dernière semaine.

Pour vous aider, vous pouvez établir un chronogramme sur Excel. Dans la première colonne vous y inscrivez le numéro de la semaine, dans la seconde la date à laquelle vous devez verser l’économie hebdomadare dans le pot, dans la troisième le montant à déposer et enfin dans la dernière colonne le total cumulé de vos économies au fur et à mesure.

À chaque fois que vous ajoutez un montant dans la tirelire, vous pouvez le stabiloter sur votre feuille de suivi, cela vous encouragera et renforcera votre self-estime puisque vous vous rendrez compte que vous êtes capable de mettre de l’argent de côté pour réaliser un projet qui vous tient à cœur.

Astuce bonus pour compléter les économies réalisées

Il est temps de prendre rendez-vous avec votre banquier pour consulter avec lui, les diverses options de comptes rémunérateurs qui peuvent apporter un bonus sur vos économies. Vous pouvez par exemple vous fixer un but à partir des cent premiers euros épargnés et les mettre sur un compte qui y apportera des intérêts créditeurs.

Ensuite, continuez à verser chaque semaine le montant de votre économie sur ce compte. Il ne vous reste plus qu’à trouver le taux le plus rémunérateur pour obtenir un bonus annuel sur vos économies.

Cette méthode peut également convenir aux enfants pour leur apprendre la gestion de leur argent de poche. Dans ce cas vous pouvez, par exemple, diviser les montants à économiser de moitié. La première semaine votre enfant mettra de côté 50 centimes, puis 1 Euros la deuxième semaine et ainsi de suite.

En respectant ce schéma, il pourra économiser 689 Euros sur un an, soit de quoi s’offrir un joli cadeau ou mettre de côté pour des futurs voyages, études, etc. C’est une bonne manière de le responsabiliser face à l’argent.

Cette astuce à obtenu 4,12/5 à partir de 359 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles