Fêter Noël et un anniversaire en même temps

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Des cadeaux.

Des cadeaux. TaniaVdb/Pixabay

Noël est une grande période de l’année. Mais comment faire quand un anniversaire tombe en même temps que ce grand jour ? Et si tout simplement on essayait de combiner les deux fêtes afin de passer un moment très agréable.

Parlons de Noël

Franchement, qui n’aime pas cette période de l’année ? Les cadeaux, l’amour, le partage. C’est une fête faite pour être aimée, tout simplement. Des plus grands aux plus petits, tout le monde apprécie. De par son importance pour la famille, il est extrêmement important de bien organiser le planning des fêtes afin de gérer au mieux le déroulement de celle-ci. Chaque détail compte pour faire des fêtes de Noël mémorables.

Un anniversaire ?

Un anniversaire est un moment particulièrement important pour une personne, c’est une date très importante, car c’est un moment unique dans l’année qui marque la prise de maturité. Ainsi va la vie, un coup on est jeune et en un rien de temps on est vieux.

Certes, il existe certaines personnes qui n’apprécient pas vraiment le jour de leur anniversaire, car il y a au fond la peur de devoir dire adieu à la beauté de la jeunesse, à la liberté même peut-être. Effectivement, plus on prend de l’âge plus on se doit de devenir en quelque sorte un exemple pour la génération suivante.

Le point commun entre les fêtes de Noël et un anniversaire

Oui, vous l’aurez compris … Le plus grand point commun entre les fêtes de Noël et un anniversaire c’est bien sûr les cadeaux ! S’ajoutent à cela les moments de joies mais aussi de surprises.
Comment combiner une fête d’anniversaire et Noël ?
Comme il a été dit précédemment, Noël n’est pas un évènement anodin … C’est une période magique. Alors comment rivaliser avec cela et organiser tout de même un anniversaire ? Ça a l’air d’être un grand challenge, mais c’est très faisable.

À quel moment de la journée caler son anniversaire ?

C’est le 25 décembre, c’est Noël ! Mais c’est aussi le jour de votre anniversaire ou celui d’un de vos proches. C’est doublement un jour spécial. Bien entendu Noël ne peut être annulé, mais on ne peut pas non plus ignorer un anniversaire.

Voici comment donc organiser équitablement cette journée bien chargée :

  • Il serait mieux que la première partie de la journée soit réservée à la fête de Noël. En effet, le matin certains vont à l’église afin de célébrer la venue de Jésus-Christ sur terre. Ensuite, il y a le déjeuner de fête classique
  • L’après-midi, vous commencerez à mettre en place la fête d’anniversaire, juste après avoir bien digéré votre repas festif
  • Votre fête d’anniversaire peut très bien débuter en fin d’après-midi ou en début de soirée. Il est cependant plus raisonnable de ne pas trop prolonger la fête, car en cette période de fête tout le monde est épuisé.

Veillez à prévenir (très) tôt vos invités

Il n’est jamais évident d’inviter le jour de Noël, c’est pourquoi il est primordial de prévenir assez tôt les invités. Un mois à l’avance même serait nécessaire.