6 étapes à suivre pour un anniversaire surprise réussi

Par Next 
 6 minutes
Famille
Un anniversaire

Un anniversaireElkaaaaaaa/Pixabay

Une envie de surprendre une personne à qui vous tenez pour son anniversaire ? Préparez-lui une fête surprise, en suivant ces dix étapes.

Préparer un anniversaire surprise n’est pas une mince affaire. Il faut faire en sorte que le secret ne sorte de la bouche des invités, faire tous les préparatifs de A à Z. Mais le plus important, c’est juste de voir à quel point la personne à qui vous aviez dédiée cette fête est heureuse.

Quelle surprise faire pour un anniversaire (famille, copain, proche) ?

La première chose à faire est de bien définir les attentes de la personne qui sera au centre de l’attention de toute la fête. Essayer de visualiser quel genre de fête cette personne aimera et trouvera parfaite pour son anniversaire.

Pour vous aider, demander des informations sur ses passions, ce qu’elle apprécie ou non. Par contre, si vous êtes proche de cette personne, la tâche sera plus facile pour vous. N’oubliez pas que cette fête est dédiée à elle ou à lui. Il est impératif de lui faire plaisir avant toute chose.

Où faire un anniversaire surprise ?

Il faudra vous faire le choix entre le fait de faire une fête en toute intimité en intérieur ou une fête énorme à l’extérieur.

Pour ce qui est d’une fête en intérieur par exemple, il est possible d’organiser une fête chez soi, ou chez un membre de sa famille. Cependant, comme il n’est pas donné à tout le monde d’avoir une grande maison pouvant accueillir tous les invités, vous pourrez par exemple louer une salle qui pourra tous les réunir.

Il vous sera facile d’avoir une salle auprès de votre mairie, étant donné que les prix sont en général très attractifs pour les riverains. L’avantage pour une fête en salle, c’est que vous n’aurez plus à vous démener pour trouver le nécessaire pour la fête. Effectivement, les salles de fêtes disposent généralement de tout le nécessaire propice pour une fête, à savoir, un bar, une scène et une piste de danse. Si vous n’êtes qu’un petit comité ou un simple groupe d’amis, vous pouvez par exemple privatiser un restaurant ou réserve un gîte.

En revanche, si vous optez pour une fête en extérieur, vous pouvez par exemple louer un terrain aménagé avec barbecue et table de pique-nique. Si vous souhaitez faire une fête énormissime et que vous en avez les moyens, le top serait que vous privatisiez une plage.

Les invités

Là encore, il vous faudra choisir les invités en vous basant sur les préférences de la personne pour qui vous voulez faire cette fête. Si c’est le genre de personne qui n’aime pas trop les grandes assemblées, une petite fête avec ses amis proches et sa famille suffira amplement à lui faire plaisir.

Inversement, vous pourrez inviter tous les amis, proches ou non, les collègues de travail et la famille. La taille de la salle est aussi un facteur à ne pas négliger. Effectivement, si vous avez choisi de louer une grande salle, un petit comité ne fera pas l’affaire

Un thème, une idée pour un anniversaire surprise original

Une fête sans thème est comme un sapin sans déco. Il est toujours sympathique de choisir un thème lorsqu’on organise une fête, surtout pour les anniversaires surprises. Cependant, choisissez un thème selon les goûts de la personne et non selon les gouts des invités ou le vôtre.

Les cadeaux

L’achat des cadeaux dépend de votre budget. Vous pouvez par exemple, demander à tous les invités d’emmener un cadeau chacun, ce qui vous facilitera la tâche, ou vous pouvez aussi demander une somme, une sorte de petite cotisation pour faire les achats et acheter un cadeau en commun.

Le repas

En général, dans ce genre de fête, les buffets ouverts sont les plus adéquats. Préparez un buffet que toute l’assistance pourrait apprécier à coup sûr. Petite astuce, si vous avez du temps vous pourrez préparer un grand saladier de sangria ou de punch pour réunir tous les invités autour de cet apéritif fait maison.

Comment organiser un anniversaire surprise pas cher ?

L'anniversaire surprise doit rester efficace pour être réussi. On reprendra donc les points précis en trouvant des solutions à prix réduit. Le lieu peut être un lieu public, le logement d'un des organisateurs. Le cadeau la surprise en elle-même. Et pour le repas, il est très facile de bien manger avec des préparations maison ! À vous de joeur !

Les accessoires indispensables pour organiser un anniversaire surprise

Vous avez maintenant fait la liste des invités et vous les avez prévenus. La date est fixée et le gâteau est réservé. Maintenant pour une fête d’anniversaire réussie, il faudra également penser à :

  • La décoration de la salle avec ballons, cotillons, guirlandes, …
  • La vaisselle pour au moins servir le gâteau d’anniversaire et boire un verre.

En ce qui concerne la vaisselle, vous pouvez faire le choix d’utiliser la vaisselle de chez vous. Toutefois, vous risquez d’avoir de la casse. Mieux vaut donc choisir des gobelets. Attention, pensez tout de même à la planète. Évitez donc les gobelets jetables et préférez les gobelets réutilisables. Si vous avez envie de faire plaisir à vos invités, pensez aux gobelets pour l’originalité. Vous pourrez le choisir au prénom de la personne qui fête son anniversaire, y inscrire son âge et pourquoi un petit surnom. Sur Zaprinta, vous pourrez acheter en plus :

  • un porte-gobelet pour que vos invités n’égarent pas leur verre.
  • Un gobelet en verre pour ne pas avoir une impression de gobelet plastique
  • Un gobelet céramique et ardoise pour marquer le nom de vos invités, le temps de la soirée.

En fonction du nombre d’invités, vous pourrez même demander un devis.