Les 4 règles de conduite matinales des vainqueurs

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
être heureux

être heureuxpixabay

Comme bon nombre d’entre nous, passer une bonne journée est primordial. C’est grâce à cela que nous pouvons profiter pleinement des meilleurs moments.

Que doit-on faire pour que nos journées soient parfaites ?

Planifier la journée

Les premières heures de la journée ont un impact sur le reste. Les personnes qui se lèvent tôt pour s’atteler à des tâches réveillent leurs corps, leurs âmes et leurs esprits. Il est connu que c’est le matin qu’on a le plus d’énergie. Mais se réveiller le matin pour ne rien faire ne constitue pas une bonne habitude.

Pour combler la journée, il faut se lever du bon pied. Nous pouvons donc préparer tous les éléments nécessaires la veille, pour ne pas courir partout dans la maison à notre réveil. Lorsque le réveil sonne, on demande souvent les cinq minutes de plus avant le réveil. Cela nous fera gagner du temps. Mais attendons de voir le résultat face à cette mauvaise habitude. Elle ne nous fera gagner que du stress lors des embouteillages et ainsi que des retards successifs.

Par contre, si on se réveille tôt, cela nous offrira de la tranquillité. C’est aussi un gain de temps pour se préparer sans stress. Quoi qu’il en soit, un bon réveil requiert toujours une bonne nuit de sommeil.

Pratiquer un peu de sport

À part cela, une fois sorti du lit, nous devons faire des exercices. Faire un peu de sport nous aidera à réveiller le corps. Et le faire bouger nous procurera du bien. Ici, il n’est pas question de pratiquer beaucoup d’effort physique, il suffit juste de faire un peu de marche à pied, ou bien un peu de gymnastique.

Pratiquer du sport, permet non seulement un bon fonctionnement de notre corps, mais cela aide aussi l’esprit à s’ouvrir. Vingt minutes par jour suffisent pour maintenir un parfait équilibre. En fin de compte, le sport permet d’éviter que le stress prenne les devants.

Prendre un bon petit déjeuner

Le petit-déjeuner est à privilégier pour passer une bonne journée. Si nous ne mangeons pas le matin, nous risquons d’avoir très faim quand viennent les onze heures du matin. Selon des études, zapper un petit-déjeuner causerait également des perturbations de sommeil. Suite à cela, nous manquerons d’énergie et nous pouvons être fatigués si nous ne mangeons pas ou mangeons peu.

Pour cela, il est essentiel de prendre un petit-déjeuner complet, comme le pain, les viennoiseries… Comme boisson, nous aurons du thé ou du lait, et pour terminer, nous pouvons manger un yaourt ou un fruit. C’est la base d’un petit-déjeuner complet qui nous donnera la force nécessaire pour une journée entière. Et n’oublions surtout pas le verre de jus de fruit.

Commencer par les tâches lourdes

Cela paraît un peu bizarre, mais il est essentiel de passer par cette voie. Nous devons inscrire dans notre emploi du temps, les tâches assez difficiles et ennuyeuses tout en haut de la liste, et terminer avec celles qui nous plaisent. Quand nous avons beaucoup d’énergie le matin, il est mieux de les dépenser avec les travaux ennuyeux. Ce qui fait que, quand vient la soirée, toutes les tâches lourdes sont terminées et on sortira du travail plus léger.