Quel type de partenaire est fait pour vous ?

Par Falimalala,  publié le 14 avril 2019 à 8h44.
 3 minutes

Famille

Un couple de seniors.

Un couple de seniors. Huskyherz/Pixabay

On rêve tous de coller un visage à l'amour de notre vie. Après les conquêtes, décider de se poser est un grand signe de maturité. Mais comment connaître le type de partenaire fait pour vous ?

Qui saura faire votre bonheur et vous complétera ?

Tomber amoureux ne se décide pas. Mais pour connaître le genre de personne avec qui on peut espérer faire des projets sur le long terme, il nous faut nous connaître avant tout. Comme décider de se poser pour de bon est un signe de maturité, cela sous entent que l’on a abandonné les préjugés avec lesquels nous nous sommes obnubilées.

Les princes charmants n’existent que dans les contes de fées. La réalité est toute autre. Elle est remplie de personnes imparfaites, mais avec qui le bonheur est possible. Ainsi, avec lucidité et objectivité, acceptons que le genre idéal c’est quelqu’un avec qui nos imperfections à tous deux s’adaptent et s’épousent.

À chaque type de personnalité correspondent des caractéristiques chez l’autre personne. Des caractéristiques dont les failles se compléteront à vos qualités et vice versa.

Mais même si vos caractères diffèrent, sachez instaurer le respect mutuel. Une bonne base implique respect, communication et acceptation. Et comme on ne décide pas toujours de qui on tombe amoureux, on peut tout autant rester avec cette personne si elle nous permet d’être bien, heureux et épanouis.

Vous êtes timide

On a tendance à penser que le positif suffit à chasser le négatif. Certes, c’est vrai dans bien de circonstances, mais sachez qu’il y a plus de risque pour une personne introvertie de se faire davantage intimider par une personne trop ouverte et aux ambitions surdimensionnées.

L’idéal est alors de trouver un juste milieu entre ces deux antagonismes, c’est-à-dire, une personne qui saura vous mettre en confiance, compenser à votre timidité et le corriger de manière respectueuse, si besoin.

Vous êtes dynamique et extraverti

Vous aimez la vie, vous êtes positif et avez beaucoup de projets. Une personne partageant les mêmes caractères vous rendra tout aussi heureux et à l’aise dans une relation de couple.

Votre quotidien sera plus facile et certainement, la routine n’aura pas de place dans votre vie, car chacun de votre côté, vous n’êtes pas le genre à mettre des barrières entre vos envies et vos projets. En gros, vous trouverez la perle rare en une personnalité aussi extravertie, motivée et dynamique que vous pour vous accompagner mutuellement.

Vous manquez de confiance en vous, êtes rêveur, mais peinez à prendre des décisions dans la vie ?

Dans ce cas, trouvez une personne ferme et qui a les pieds bien sur terre sans trop être prétentieuse. Elle saura vous faire sentir en sécurité et corrigera votre manque de confiance avec respect.

Vous êtes indépendant et voulez garder votre autonomie ?

C’est surtout typique des femmes qui veulent garder un contrôle sur leurs vies et leur carrière. Qui veut une vie de couple sans pour autant être acquise et se sentir emprisonnée. Deux personnalités similaires ne sont surtout pas compatibles.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (377 notes, une moyenne de : 4,10 sur 5)