Zodiaque : les caractéristiques du signe du Lion

Par Falimalala 
 4 minutes
Famille
Le symbole Lion

Le symbole LionAlexas_Fotos/Pixbay

Le signe du Lion est le deuxième signe de l'été, lié à la saison la plus chaude ainsi que la plus illuminée. Il est gouverné par le Soleil, le symbole de Vie.

Les décans de ce signe

Le premier décan de ce signe commence le 23 juillet pour se terminer le 2 août. Les natifs de ce premier décan sont gouvernés par Saturne et le Soleil. Ils sont très stables. Le deuxième décan s’étend du 3 au 13 août, pour être gouverné par Jupiter et le Soleil.

Les natifs de ce 2ème décan ont moins confiance en eux s’ils font quand même signe d’une très forte personnalité. Le troisième décan commence le 14 août, pour se terminer le 22 août. Les natifs de ce décan sont gouvernés par Mars et le Soleil. Les natifs de ce dernier décan sont parfois difficiles à suivre.

La personnalité de ce signe

Le Lion est un signe de feu par excellence. Il est remarqué et aime avoir du monde autour de lui pour se faire admirer. Flamboyant, de fière allure et entièrement sûr de lui, il aime jouir d’un statut particulier.

Il est à même se défiler de ceux qui lui causent de l’ennui et du tort. Il s’impose naturellement et reste en tête de file. Chaleureux, positif et plus que créatif, le Lion est d’une loyauté et d’une intégrité exceptionnelles. Le Lion aime le pouvoir et possède toutes les qualités requises pour ce faire. Son aisance verbale pourrait lui faire paraître d’un brin autoritaire.

Le Lion est un battant né, il veut réussir à tout prix et fera tout son possible pour avancer dans la vie. Il ne supporte pas l’échec. Il veut laisser son empreinte sur tout ce qu’il touche et tout ce qu’il veut réaliser. Le signe Lion adore tout ce qui touche à la perfection.

Il est convaincu qu’il est le seul qui puisse atteindre ce niveau d’excellence. Il éprouve du mal à déléguer. Il le fera et n’hésitera pas à donner son impression, imposer ses idées, voire commander. Il aura besoin de reconnaissance avant tout.

Ses qualités et ses défauts

Comme qualités, le Lion est une personne sincère, droite, loyale et intègre. Il a un fort charisme et nul ne peut égaler. Il peut protéger les personnes qu’il estime plus fragiles que lui, jusqu’à ce qu’elles puissent gagner en autonomie, tout en leur donnant une confiance intérieure peu commune.

Comme défauts, le Lion attise les jalousies et il est arrogant, inflexible ainsi que manipulateur. Généralement autoritaire, il est naïf et peut se faire piéger par la flatterie.

La profession

En ce qui concerne le travail, le Lion est intéressé par les arts théâtraux et la danse. Ce signe de Feu adore les postes de manager, assortis de fortes responsabilités. Très stratège, le Lion est rusé et arrive toujours à ses fins. Il peut être sans scrupule, pour être sûr de briller.

Les différences entre hommes et femmes

La femme Lion se décline en une partenaire très élégante, qui veut être éblouissante à tout prix. Elle prend soin de sa ligne.

Elle reste sur ses gardes pour ne pas être trompée facilement. L’homme Lion, quant à lui, aime briller devant tout le monde. Il veut le pouvoir et souhaite être le chef de famille. Il est très prévenant pour toute sa famille. Il a besoin d’être indispensable pour exister.

Le profil amoureux

Le profil amoureux du Lion se caractérise par une touche de créativité qui ne laisse point indifférent. Royal et loyal, il est aussi très naïf, car il se montre trop confiant. Chaleureux, le Lion est créatif pour pouvoir amadouer l’être de son choix. Très élégant, le Lion est un romantique qui sait user de ses atouts pour qu’on l’écoute et le remarque. Il aime être choyé et aimé.