Zodiaque : les caractéristiques du signe Balance

Par Falimalala 
 3 minutes

Famille

Une balance

Une balanceWerbeFabrik/Pixbay

Le signe de la Balance se décline comme le septième signe du zodiaque. Elle évolue en plein automne. Elle est gouvernée par la planète Vénus, le symbole de l'Amour…

Les décans de ce signe

Le premier décan débute le 23 septembre et s’achève le 3 octobre, pour être gouverné par la Lune et Vénus. Les natifs de ce premier décan sont très émotifs et obéissent souvent à leurs sentiments. Le deuxième décan s’étale du 4 octobre au 14 octobre, pour être sous la tutelle de Saturne et Vénus.

Les natifs de ce 2ème décan ont besoin des autres et possèdent le sens de la justice. Le troisième décan commence le 15 octobre pour se terminer le 23 octobre. Les natifs de ce décan sont gouvernés par Jupiter et Vénus, pour être très sociables et aimer l’aventure.

La personnalité de ce signe

La Balance fait partie des signes qui sont les plus agréables à vivre. Les natifs de ce signe sont charmants, sociables et agiles d’esprit, capables de nouer des relations dans l’harmonie. La Balance hait les conflits et mettra tout en œuvre pour avoir un environnement de vie serein.

Ce signe a besoin d’être apaisé et rassuré, pour vivre dans la routine, pour y trouver une certaine stabilité. La Balance ne veut pas endosser trop de responsabilités, pour bien analyser, avant de se prononcer. La Balance éprouve un réel besoin des autres pour exister et elle est prête à faire tout pour arriver à ses fins.

Elle n’hésite pas à utiliser ses atouts physiques et oratoires pour s’attirer les faveurs de son entourage. C’est un signe très romantique qui sait plaire à tous.

Ses qualités et ses défauts

Les Balances sont des personnes harmonieuses en toutes circonstances, pour rester toujours diplomates. C’est un signe très équilibré du Zodiaque. Comme défauts, la Balance est généralement indécise. Son aspect égoïste lui donne une apparence superficielle.

La profession

Au travail, la Balance fait également preuve d’une grande diplomatie. Elle agit souvent avec tact et discernement. La Balance sait manigancer des stratégies basées sur le mensonge pour enjoliver les choses, afin d’arriver plus rapidement à ses fins.

Cependant, elle prendra garde de garder tout de même une part de vérité, pour ne pas perdre complètement la face si on la dévoile. Elle joue avec aisance le rôle de médiateur, en déplaçant le problème plutôt que de le régler.

Les différences entre hommes et femmes

Une femme Balance est très sensuelle et sait séduire sa moitié en misant sur ses atouts. Amoureuse, elle sait être une parfaite épouse, pour charmer et toujours avoir un mot gentil.

L’homme Balance, quant à lui, est gentil, sincère et imaginatif, pour se montrer sans cesse très romantique. Il priorise avant tout le bonheur de sa moitié. Cependant, il a tendance à confier toutes les responsabilités à son conjoint.

Le profil amoureux

Son profil amoureux est complexe puisqu’il veut à tout prix se retrouver à deux. Charmante et romantique, une Balance elle est prête à se montrer très affectueuse si elle exige un engagement sans faille, pour se sentir sécurisée.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (565 notes, une moyenne de : 4,00 sur 5)